• Wolu1200 : Si la glace de l'Antarctique fondait, que deviendraient les deux Woluwe ?

    Les changements climatiques dus aux activités humaines ne peuvent plus être niés. Récemment, un immense iceberg de 5000 kilomètres carrés s'est détaché de l'Antarctique. Si celui-ci ne devrait pas faire monter le niveau des eaux marines, il servait de "bouchon" à plusieurs glaciers qui eux sont susceptibles de causer une montée du niveau des mers.

    Que deviendrait Woluwe en cas de montée des eaux? Voici une simulation qui vous en donne une idée.

    En cas de montée des eaux de 7 mètres, le Danemark, les Pays-Bas et la Flandre seraient déjà pratiquement rayés de la carte. Pas étonnant qu'un riche ostendais investisse massivement à Durbuy. Mais en dehors de la vallée de la Senne, Bruxelles et ses environs serait toujours épargné.

    Wolu1200 : Si la glace de l'Antarctique fondait, que deviendrait Woluwe ?

    En cas de montée de 13 mètres, les deux Woluwe ne barboteraient pas encore les pieds dans l'eau.

    Wolu1200 : Si la glace de l'Antarctique fondait, que deviendraient les deux Woluwe ?

    A 20 mètres, manneken-pis fait pipi dans la mer, les deux Woluwe restent toujours au sec ... et Brussels Airport commence à évacuer son personnel.

    Wolu1200 : Si la glace de l'Antarctique fondait, que deviendraient les deux Woluwe ?

    A 50 mètres, une grosse partie de Woluwe-Saint-Lambert serait sous eau, Bruxelles et manneken pis seraient noyés, l'Atomium barboterait au trois quart et Woluwe-Saint-Pierre recueillerait les réfugiés bruxellois et une partie de leurs voisins d'à coté et au-delà.

    Bonne nouvelle, cependant. Les avions ne pourraient plus décoller de Brussels Airport qui serait sous eau et donc, nous pourrons nager tranquillement sans être importunés par ces oiseaux rugissants et pollueurs.
     

    Wolu1200 : Si la glace de l'Antarctique fondait, que deviendraient les deux Woluwe ?

    Certes les plus pessimistes ne prévoient pas ce scénario avant 2500, il faudrait en effet que l'ensemble des glaciers de l'Antarctique fondent pour arriver à cette situation. Mais il serait peut-être temps de s'en préoccuper et de prendre des mesures tant au niveau politique que de simple citoyen.

    Source : D'après un article de http://haren.blogs.sudinfo.be

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :