• Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!

    Se garer sur un stationnement pour personnes à mobilité réduite n'est pas anodin ! Ensemble, essayons que tout le monde respecte enfin ces emplacements réservés plutôt que de continuer à manquer de respect à ces personnes qui ont, elles, réellement besoin de pouvoir s'y garer !!!
    ‪#‎StopIncivilité‬ ‪#‎Mobilité‬


    Suite et malheureusement... pas fin !!!

    Avez-vous déjà vu..? Cette carte de Stationnement est valide jusqu'au 31.12.9999 !!! Des cartes valides à vie existent ? Je pose cette question tout à fait SÉRIEUSEMENT ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai noirci son numéro d'identification

    Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!

     

    01.02.2015 à 16h35 sur l' Avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert... Tiens, tiens... Il y aussi une plaque mais pas la bonne !! Ben, non, les plaques d'immatriculation EUR n'autorisent pas de se parquer sur un emplacement réservé aux ‪#‎PMR‬ !!!!!
    Pour ‪#‎Info‬ , les plaques d'immatriculation EUR sont attribuées à tous les fonctionnaires européens et les employés des institutions internationales situées en Belgique alors même si avoir une carte de stationnement n'est pas incompatible avec le fait d'être un fonctionnaire, dans le cas de ce véhicule, c'est visiblement le cas !!!!!

     

    Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!

    02.02.2015 à 19h25 sur l' Avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert: demi incivilité ?

    Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Source : 

    https://www.facebook.com/pages/Tu-veux-ma-place-Alors-prends-aussi-mon-handicap/889314647767224


     

    Wolu1200 : Si tu prends ma place, n'oublie pas aussi de prendre mon handicap... même à moitié !!!Carte de stationnement pour personnes handicapées

    Cliquez sur ce lien pour plus d'infos : 

    http://www.handicap.fgov.be/sites/5030.fedimbo.belgium.be/files/explorer/fr/brochure-carte-de-stationnement.pd


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 20:33

    Pour ce que j'en sais, oui, une carte à vie, ça existe... Mon père en est bénéficiaire. Mais j'avoue que je n'ai jamais vérifié sur sa carte comment c'était inscrit.

    En ce qui concerne la voiture "EUR", une carte c'est pour une personne, pas pour une voiture. Une voiture "EUR" peut donc se garer sur une place pour handicapés si elle avait à son bord quelqu'un qui détient une telle carte. Quand je vais conduire mon père à l'hôpital, je ne suis pas handicapé, mais je me gare sur une place réservée aux handicapés (plus proche de la porte d'entrée)...

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 20:40

    Merci pour l'info, je transmets aux personnes ayant créé la page sur facebook.

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 21:22
    Merci à vous M. Delfosse.

    Pour la validite, il parait effectivement que cela "a" existé mais que les cartes à validité indéterminée doivent être cchangées. Cela daterait de 2012 mais j'attends confirmation pour rédiger un article relatif. Autant que la page que j'ai créée puisse aussi servir dans ce sens.

    Pour ce qui est des immatriculations "EUR", il est clair que comme pour tout autre véhicule, la personne a qui la carte de stationnement a été délivrée doit être présente dans lors des déplacements faits alors que la carte est utilisée. La carte "couvre" effectivement une personne (reprise sur la carte) et non pas un véhicule.

    N'hésitez pas à partager avec nous, une copie - non identifiable - de la carte de votre papa (si cela ne vous dérange pas, ni vous, ni votre papa), pour permettre aux personnes qui sont intéressées par le sujet, de voir ce qu'il en est.

    Au plaisir de vous retrouver sur ce blog communal très sympa
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 2 Février 2015 à 22:26

    Je vois mon père mercredi et jeudi (et en outre, jeudi, je le conduis à Ste Élisabeth à Namur), je vais faire un nœud dans mon mouchoir pour essayer de me rappeler de faire une photo de sa carte, mais je viens de lui téléphoner pour lui demander de me dire exactement ce qui figurait sur sa carte, et il est inscrit textuellement "date d'expiration : indéterminée"...

    Donc, pas "31/12/9999"... Mais peut-être est-ce la nouvelle formulation ? Ou l'ancienne ?

    Quoi qu'il en soit, apparemment, oui, ça existe encore, des cartes "à vie"... En tout cas, on ne lui a pas (pas encore ?) demandé de rentrer sa carte pour en recevoir une à durée limitée dans le temps... Si la suppression date de 2012, je me dis qu'ils devraient avoir déjà changé toutes les cartes "illimitées" depuis longtemps, non ? Il est vrai que notre brave administration est en bonne place pour figurer sur le podium de la lenteur ! À moins que les anciennes cartes ne restent valables jusqu'au décès de leur porteur, et que ce soit seulement les nouvelles établies après 2012 qui ne puissent plus être à validité indéterminées ?

    Bonne soirée...

    5
    llaurye
    Lundi 2 Février 2015 à 23:08

    ça donnerait envie de la pousser pour qu'elle dépasse plutôt côté garage ... et ainsi les vraies ennuis ... (et encore) mais bon si on appelle la police, ils ne font rien non plus ? devant le 13-11 broqueville, il y a aussi un emplacement PMR toujours occupé donc

     

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 23:33

    Devant le 107 avenue de Broqueville le panneau d'handicapé est parti et l'emplacement handicapé est quasi effacé, donc les personnes qui se garent devant ne sont pas fautifs, la personne handicapée empêchait le voisin qui ne pouvait plus sortir de son garage alors que l'emplacement permettait deux places de parking. Quand il partait il donnait sa carte d'handicapé à son fils pour qu'il retrouve la place ou bien il mettait deux chaises et un morceau de bois. 

    7
    Chaisard
    Mardi 3 Mars 2015 à 15:05

    Carte à durée indeterminée : En effet, je suis paraplégique depuis 20ans et aux dernières nouvelles, j'ai toujours besoin de ma chaise roulante. :-z

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:25

    Merci à tous et toutes pour ces infos très instructives.

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:39
    Oui merci à tous pour vos contributions
    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:58

    Peut-on me dire s'il y a eu un emplacement handicapé, il reste un petit vestige sur le sol et le panneau handicapé est parti peut-on se garer malgré tout dessus, si ce n'est pas moi un autre le fera et c'est déjà si difficile de trouver un emplacement avenue de Broqueville.

    En rentrant le soir je tourne en rond 40 min avant 19h et après c'est la galère.!

    11
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:19

    Diab : Je me renseigne.

     

    12
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:24
    13
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:27
    @Diab Bruxelles :Je vais demander à la commune de #Woluwé_St_Lambert, normalement, ils devraient y avoir un plan et une liste. Maintenant, j'espère que je recevrai une réponse....

    @Delwart : si vous avez cette réponse avant moi, je compte sur vous
    14
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:38

    Est ce qu'il y a des élections prochainement ?yes

    15
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:08

    Voici la réponse qui m'a été transmise : Si le panneau n'est plus présent, la place n'est plus réservée à l'usage des personnes handicapées. Il est possible que le bénéficiaire de cette place ait déménagé ou n'ait plus de voiture... A toutes fins utiles, faire une photo de la place avec le poteau sans panneau

    16
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:37

    Le bénéficiaire a déménagé, merci pour votre prompte réponse.

    17
    myosotis 58
    Jeudi 31 Août 2017 à 04:27

    Bonjour, je détiens une carte depuis de nombreuses années, cette année suite à une mise à jour de mon dossier, j'ai obtenu une nouvelle carte valable jusqu'en 9.999 , c'est ce qu'on appelle une carte à vie car les médecins déclarent que c'est impossible que votre état s'améliore, comme ils ne peuvent pas prendre votre age + le nombre d'années présumées  qu'il vous reste à ramer pour vous garer et de par le même fait , rester sur terre, ils mettent d'office 9.999 du moins en Belgique c'est comme ca !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :