• Wolu1200 : Trois élèves de l'Ecole européenne agressés pour leur GSM

    Il y a quelques semaines, aux abords de l’Ecole européenne de Bruxelles II à Woluwe-Saint-Lambert, trois étudiants italiens ont été agressés par une bande de jeunes. Aujourd’hui, ces trois étudiants témoignent de ce qui s’est passé au boulevard Marcel Thiry, là où l’agression s’est produite.

    Wolu1200 : Trois élèves de l'Ecole européenne agressés pour leur GSML’agression se passe le 2 mars, à 13h30. Lorenzo (16 ans), Eduardo (17 ans) et Fabio (16 ans), sortent de l’Ecole europeenne de Woluwe-Saint-Lambert durant le temps de midi. Ils se dirigent vers le Delhaize pour prendre de quoi manger, lorsqu’une bande de jeunes les interpelle au niveau du boulevard. «  Ils étaient sept si je me souviens bien, ils devaient avoir entre 18 et 20 ans. Ils nous ont encerclés. Ensuite, ils nous ont demandés l’heure. Nous avons sorti nos iPhones pour vérifier. Nous avions aucune idée de ce qu’il allait arriver  », raconte Lorenzo.

    Et c’est à ce moment précis, que les sept jeunes ont commencé à les menacer. «  Ils ont montré un couteau et nous ont demandé de vider nos poches. On n’a pas hésité une seule seconde. On leur a tout donné  », ajoute le jeune italien.

    C’est en voyant les iPhones des trois élèves que les malfrats ont commencé à être agressifs, réclamant le plus vite possible les affaires personnelles des garçons. «  Ils ont demandé nos iPhones, mais pas que cela. Ils ont également pris tout notre argent. On était effrayé, c’est la première fois qu’on se faisait agresser  », affirme Eduardo. Et tout cela sous les yeux de passants. « Il y avait des gens à l’arrêt de bus, et personne n’a réagi  », enchaîne Fabio.

    Après avoir tout pris, les sept jeunes agresseurs reprennent leur chemin rapidement. Sous le choc encore de ce qui vient de se produire, les jeunes Italiens réussissent malgré tout à prendre contact avec un automobiliste pour demander de l’aide. «  On a demandé à la personne en question, de prévenir la police immédiatement, pour avoir peut-être une chance d’arrêter nos agresseurs  », explique Lorenzo.

    « On espère les retrouver »

    Quelques minutes plus tard, la police arrive sur les lieux. Mais il est trop tard, les jeunes ont déjà quitté les lieux. L’enquête se poursuit mais pour ces trois étudiants, en avant dernière année, cette histoire risque de ne pas être oublié de sitôt. «  Cela aurait pu être bien plus grave pour nous. Heureusement, ils nous ont pris que nos affaires. On espère cependant que la police retrouvera ces gens-là  », déclare Eduardo.

    Aujourd’hui, les trois étudiants reprennent leurs études en toute tranquillité à l’Ecole européenne de Woluwe, en espérant ne plus jamais avoir affaire à cette situation plus que déplaisante.

    Malik Korati

    Source : lameuse.be http://www.lameuse.be/1249273/article/2015-03-26/woluwe-saint-lambert-trois-eleves-de-l-ecole-europeenne-agresses-pour-leur-gsm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :