• Wolu1200 : Tunnel Montgomery: voici les mesures prises pour améliorer la circulation en surface

    Le collège de la zone de police Montgomery s'est accordé vendredi sur des mesures de gestion du trafic, à la suite de la fermeture du tunnel Montgomery qui traverse trois communes de l'est de Bruxelles.

    Wolu1200 : Tunnel Montgomery: voici les mesures prises pour améliorer la circulation en surface

    Un moment évoquée jeudi, la fermeture d'un des accès au rond-point n'a pas été retenue au cours de cette réunion présidée par le bourgmestre d'Etterbeek Vincent de Wolf, et en présence des bourgmestres de Woluwe Saint-Lambert, Olivier Maingain, et de Woluwe Saint-Pierre, Benoît Cerexhe, ainsi que du chef de cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. "Les comptages de trafic effectués par la Région ont établi (jeudi) en fin de journée qu'il ne convenait pas de segmenter la circulation sur le square Montgomery, afin de ne pas porter atteinte à la fluidité du trafic important en provenance et en direction de l'avenue de Brocqueville", a indiqué la commune d'Etterbeek à l'issue de la réunion.

    Par contre, les feux de signalisation situés à hauteur de la rue des Bollandistes et de l'avenue Henri Dietrich seront mis en phase clignotante et les feux poussoirs pour piétons ne seront plus prioritaires.

    Sur le rond-point même, des bornes séparatrices de trafic seront disposées afin de créer une bande d'accélération à chaque entrée du rond-point et d'améliorer ainsi la fluidité du trafic en surface.

    Il a par ailleurs été convenu que les trois bourgmestres prendraient vendredi encore un arrêté de police ordonnant la fermeture du tunnel et demandant à la Région de leur communiquer d'urgence un rapport de stabilité décrivant avec précision la nature des problèmes constatés, les travaux nécessaires, leur durée ainsi que le périmètre à sécuriser en surface.

    Mais aussi :

    http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/notre-equipe-a-filme-les-degats-dans-le-tunnel-montgomery-le-danger-est-bien-reel-797556.aspx

    Source : RTL INFO

    Wolu1200 : Tunnel Montgomery: voici les mesures prises pour améliorer la circulation en surface


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 23:45

    Jeudi soir c'était la galère, à 17H venant d'Uccle je devais me rendre à Auderghem puis à Etterbeek pour revenir à Woluwé St Lambert. La police arrêtait la circulation car le Boulevard St Michel était saturé. A la rue des Tongres devant aller vers avenue de l'Yser j'ai mis 45 min puis remonter la rue d'Oultremont où la rue Gérard en travaux interdiction route barrée pour des travaux, mais on aurait pu circuler rue Gérard car il n'y avait plus de travaux juste sur le trottoir côté pharmacie . Je l'ai fait à pied cet après-midi et c'est vraiment pour foutre le bordel car la rue de Linthout était bloquée par enchevêtrement des voitures qui se dépassaient et ceux qui venaient rue des Tongres dans le sens opposé était pris au piège par des conducteurs indélicats qui leurs bloquaient la rue c'était juste devant l’Hôpital st Michel.

    Arrivée avenue Jonnart au pas, une tortue aurait été plus rapide car arrivée sur le Boulevard Brand Withlock tout était bloqué. Constatation pas de police pourtant ils sont souvent là avec un appareil pour flasher les voitures qui vont trop vite sur le pont qui va vers l'Avenue G.Henri. 

    Il était 18h30 la pluie est arrivée puis de la neige fondante, j'ai déposé mes passagères une à une et je suis rentrée chez moi à 19.30 car je n'ai pas de garage et j'ai tourné pendant 20 min avant de trouver une place de parking. 

    Vendredi matin j'ai quitté mon domicile avec une demie heure d'avance car traverser Montgomery est difficile actuellement mais il y avait beaucoup moins de circulation que la veille et toute la journée il n'a pas été trop difficile de circuler dans ce coin.

    Vendredi arrivant de Liège E40  à l'entrée de Bruxelles à 22 H c'était à nouveau la galère.

    Cet après-midi en revenant de Braine l'Alleud beaucoup de circulation mais je n'ai pas été bloquée.

    Mes passagers avaient de l'appréhension car j'ai roulé dans les tunnels et ils examinaient les murs et plafonds.

    Je plains les piétons qui doivent traverser avenue Henri Dietrich, comment vont faire les personnes à mobilité réduite ! Les parents avec poussette et surtout les enfants qui doivent respirer les odeurs des tuyaux d'échappement car ils sont juste à leur hauteur !

    Bon dimanche

    Nadine

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :