• Wolu1200 : UCL 2.000 repas chaque jour, à base de produits frais, belges et élaborés par une nutritionniste

    Wolu1200 : UCL 2.000 repas chaque jour, à base de produits frais, belges et élaborées par une nutritionnisteTout ce qui est servi dans les Restos U est « fait maison », avec des plats du jour programmés sur quinze jours pour apporter aux étudiants une alimentation équilibrée à prix modéré. Ces plats sont servis dans deux restaurants universitaires de Louvain-la-Neuve, un à Woluwe-Saint-Lambert, un autre à Mons, ainsi que dans deux sandwicheries à Louvain-la-Neuve et Woluwe-Saint-Lambert.

    Pour limiter le gaspillage, les quantités préparées sont déterminées en fonction des statistiques des années précédentes, et les commandes qui sont passées via un processus informatisé sont précises à la demi-salade près. Afin d’éviter les émissions de CO2, l’ensemble des commandes sont réalisées via un seul fournisseur, qui est en contact avec divers producteurs implantés pour la plupart en Région wallonne. Lorsque c’est possible, les Restos U proposent des produits bios ou fair trade.

    «  Les restaurants universitaires font partie d’une double mission : un aspect santé en proposant des menus équilibrés, et un aspect social puisque le coût d’un repas pour un étudiant est fixé à 3,20 euros  », indique Didier Lambert, le vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UCL.

    Les Restos U de l’UCL, constitués en ASBL, emploient 70 personnes dont 40 postes fixes. Ils sont ouverts aux étudiants, au personnel de l’UCL et aux personnes extérieures.

    Source : http://www.lacapitale.be/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :