• Wolu1200 : Un scanner de pointe à Saint-Luc

    Wolu1200 : Un scanner de pointe à Saint-Luc

    Les Cliniques Saint-Luc sont parmi les premières au monde à pouvoir exploiter le scanner IQon SPectral Detector CT, qui permet une analyse spectrale «révolutionnaire». Ce nouveau scanner identifie les anomalies dans les organes internes.

    Les Cliniques Universitaires Saint-Luc sont parmi les premières au monde à pouvoir exploiter le scanner IQon SPectral Detector CT, qui permet une analyse spectrale «révolutionnaire» dans la routine clinique, indique ce 11 juillet l’hôpital dans un communiqué. Il s’agit d’une «évolution majeure dans l’univers de l’imagerie médicale», ajoute-t-il.

    Ce nouveau scanner, utile pour identifier les anomalies dans les organes internes, permet d’obtenir davantage d’informations sur les structures tissulaires du patient en une seule scanographie. Le médecin est alors en mesure d’établir un diagnostic définitif plus rapidement, assurent les Cliniques Universitaires. Son utilisation ne requiert par ailleurs pas de dosage plus élevé de rayonnements.

    «L’avantage majeur de cette technologie spectrale est très certainement l’accès sans restriction aux images spectrales chez tout patient», analyse le professeur Emmanuel Coche, chef de service et du département d’imagerie médicale aux Cliniques Universitaires Saint-Luc. «D’après nos premiers examens cliniques, c’est le domaine cardio-vasculaire et oncologique qui bénéficie surtout de cette avancée technologique.»

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160712_00852881/un-scanner-de-pointe-a-saint-luc

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :