• Wolu1200 : Une institution du shopping (Barbershop) ferme ses portes ce 16 janvier

    Wolu1200 : Une institution du shopping (Barbershop) ferme ses portes ce 16 janvier

     Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu ce salon de coiffure pour hommes qui est devenu une véritable institution dans le shopping de Woluwe. Si mes souvenirs sont bons, l'ouverture a eu lieu en 1989. Le cadre est splendide, très Art déco ponctué d'objets de collection dont un magnifique jukebox Wurlitzer.

    Le contrat de bail de Barbershop prenant fin prochainement, celui-ci devra fermer ses portes ce 16 janvier 2016 car le gestionnaire du shopping ne veut plus de salons de coiffure dans son prestigieux centre commercial. 

    Il se dit que le sort du dernier salon de coiffure du shopping, installé au rez-de-chaussée, serait lui aussi scellé lorsque son bail viendra à expiration.

    Wolu1200 : Une institution du shopping (Barbershop) ferme ses portes ce 16 janvierWolu1200 : Une institution du shopping (Barbershop) ferme ses portes ce 16 janvier

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mel
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:00
    Et bien, je trouve que le gestionnaire du shopping se méprend ... Quel type de commerces va subsister? De grosses enseignes de vetements? La qualité d'un shopping est la diversité, selon moi. Mais qui suis-je...
      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:08

        Nous sommes beaucoup à penser comme vous mais le shopping de Woluwe veut se démarquer des autres shoppings en faisant du sien un centre commercial haut de gamme avec des enseignes que l'on ne trouve pas ailleurs. Cela voudrait-il dire que les salons de coiffure comme BarberShop dénaturent le côté chic de ce shopping. Les gestionnaires du shopping semblent en être convaincus. Pas moi !

    2
    ledums
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:32

    C'est dommage de fermer un établissement 'culte' du shopping.  OK, le gestionnaire ne veut plus de coiffeur.  Mais celui-ci est néanmoins un 'coiffeur" haute-gamme, ce que le gestionnaire aime, vu les prix pratiqué ! J'y ai été une fois il y a une quinzanie d'année et j'en ai eu pour près de 50 euros ! Etant jeune et naïf ils m'ont poussé à prendre un café et à me mettre un essuie chauffé sur le visage en fin de parcours... Je disais que j'avais été naïf... A l'époque je pensais qu'ils allaient m'offrir gracieusement mon café et... il me l'ont facturé 5 euros... Et je ne parle pas de l"essuie... Par contre le lieu est superbe en effet.  Je me demande quelle enseigne va s'établir en ces lieux... 

    De plus, quid du Mister Minut, du serrurier, du vendeur de gaufres au rez pour aller vers le métro ? OK on n'est pas à proprement parler dans la galerie marchande si une personne vient pour la première fois au shopping et passe par là il ne se dit pas que c'est une galerie huppée... Cela dit moi cela ne me dérange pas, je dis juste cela car je trouve un peu aberrant de penser que ce Barber Shop n'a pas sa place dans le shopping de Woluwé... On ne parle pas d'un Olivier Dachkin a deux balle là quand même ?! Enfin soit. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 00:32

    C'est bien dommage c'était un coin sympa propre et l'enseigne ne dérangeait vraiment pas bien au contraire, il y a depuis peu un magasin de réparation minute pour les vêtements, j'espère  que celui là ne disparaîtra pas.

    Je suppose que les appareils à sous (manèges) pour enfants qui pullulent la galerie sont plus rentables. 

    Quand est il de l'extension du Woluwé Shopping ?

    Ne peux t'on lancer une pétition en ligne pour la sauvegarde de ce lieu ?

    Bon week-end

    Nadine

    4
    COENE Christiane
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 13:21

    Je trouve qu'il vaut mieux d'avoir un ou deux exemplaires de chaque type de commerce qu'une abondance de chausseurs, de vêtements ...ect. Ce coiffeur y a certainement sa place. Y a t'il toujours un salon de coiffure à l'Inno?

     

    5
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:09

    Non il n'y en a plus à ma connaissance de salon de coiffure à l'Inno. Il y a le Barber au premier et un autre au rez de chaussée 0 vers le fleuriste.

     

    6
    André
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:24

    Le Barbershop Déménage au Val des Seigneurs. 

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:51

        Merci mon grand !!

    7
    Mercredi 4 Mai 2016 à 09:57

    Ayant effectuer un investissement immobilier à la Réunion, et de ce fait loin des actualités de la ville,  je suis déçu d'apprendre cette nouvelle, moi qui avait pour habitude d'y prendre rendez-vous tous les mois ! 

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 16:14

        Il doit y avoir des "barbiers" sympas à la Réunion et puis là, il fait toujours beau !

    8
    Samedi 13 Août 2016 à 14:47

    Bonjour à tous,

    Je suis Nancy, gérante du "Barbershop" au shopping de Woluwé.

    J'ai ouvert mon salon qui se nomme "Barbershop des Seigneurs" et qui se trouve au ; Val des Seigneurs 65, 1150 woluwe st pierre.

    Le fixe : 02/763.48.28

    Je vous y attends avec les mêmes services qu'au Shopping.

     

    à bientôt,

    Nancy.

      • Samedi 13 Août 2016 à 17:18

        Dommage que vous ayez mis tant de temps à vous "réinstaller" contrairement aux prévisions qui étaient les vôtres d'un retour rapide dans un nouveau salon de coiffure à Stockel. Entretemps, beaucoup d'anciens clients ont du se résoudre à chercher ailleurs et certains, comme moi, ont trouvé un coiffeur qui corresponde au service que vous proposiez précédemment. Dommage pour vous.

    9
    Laurent
    Dimanche 21 Août 2016 à 23:15
    Je suis ravi d'avoir pu retrouver Nancy du Barbershop dans son nouveau salon du val des seigneurs à Stockel. Le service est toujours au top et le salon flambant neuf est superbe. Bravo à Nancy pour cette nouvelle aventure à qui je souhaite beaucoup de succès.
      • Lundi 22 Août 2016 à 10:38

        Merci Laurent ça fait plaisir!

        Et merci pour la fidélité.

        Nancy.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :