• Wolu1200 : une nouvelle Conseillère communale MR passe à DéFi

    Wolu1200 : une nouvelle Conseillère communale MR passe à DéFiUne Conseillère communale MR de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de rallier DéFi et donc la Liste du bourgmestre Olivier Maingain.

    Nathalie Riabicheff a fait part de sa décision devant le Conseil communal lundi soir après avoir prêté serment comme remplaçante de Philippe Geelhand, un Conseiller Open Vld élu sur la liste MR.

    Mme Riabicheff justifie sa décision par la qualité du bilan de la majorité communale actuelle et sa volonté d’inscrire son engagement citoyen dans la réalisation de projets menés au profit de tous les habitants de la commune. Elle estime dès lors stériles les critiques systématiques exprimées par le groupe MR.

    Cet événement ne modifie pas fondamentalement le rapport de force au sein du Conseil, puisque la liste du Bourgmestre, composée des Conseillers communaux DéFi et d’une partie d’anciens Conseillers MR, y disposait déjà d’une majorité de 24 sièges sur 37.

    Interrogé par l’Agence Belga, le président du groupe MR du Conseil communal, Henry de Harenne, a dit prendre acte de la décision de Mme Riabicheff, soulignant qu’elle ne s’était plus impliquée dans les activités de la section MR locale depuis 2012.

    Par ailleurs, le Conseiller CPAS Christian Peeters a confirmé qu’il négociait son passage à Défi, après avoir démissionné du MR. Il reproche notamment au parti de ne pas avoir exclu de ses rangs Emmanuel Deroubaix. Ce Conseiller communal avait notamment été condamné à cent heures de travail pour avoir frappé une journaliste. Il a ensuite été suspendu le 23 juin pour un an par son parti.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161122_00919008/woluwe-sait-lambert-une-nouvelle-conseillere-communale-mr-passe-a-defi

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :