• Wolu1200 : Une peine de 30 mois de prison avec sursis pour avoir arraché une oreille

    Wolu1200 : Une peine de 30 mois de prison avec sursis pour avoir arraché une oreilleLa cour d’appel de Bruxelles a condamné mardi un père et son fils à une peine de 30 mois de prison avec sursis. Les deux hommes ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires entraînant une incapacité de travail permanente après avoir arraché l’oreille d’un automobiliste suite à une altercation sur la route. En première instance, ils n’avaient obtenu le sursis que pour la moitié de la peine.

    La cour d’appel a estimé que les faits étaient particulièrement graves, la victime souffrant depuis les faits d’une perte auditive. Elle a condamné les deux prévenus responsables des coups, un père et son fils, à une peine de 30 mois de prison avec sursis total. La cour a ainsi réformé partiellement le jugement prononcé en première instance en mai 2015, qui prévoyait un sursis pour la moitié de la peine seulement.

    Le 3 mars 2010, les deux prévenus et la victime s’étaient trouvés face à face, en voiture, dans l’avenue des Rogations à Woluwe-Saint-Lambert, et s’étaient disputés pour savoir qui avait la priorité. Au cours du conflit, la victime avait reçu d’un des prévenus un coup de poing d’une violence extrême au niveau droit du crâne. Son oreille avait littéralement été arrachée et cette blessure lui a fait perdre l’ouïe partiellement.

    (Belga)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :