• Wolu1200 : Viaduc Reyers... "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"

    Wolu1200 : Viaduc Reyers... "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"A Woluwe-Saint-Lambert, les autorités communales sortent du bois: elles craignent que la Région bruxelloise oublie de se soucier du réaménagement du boulevard Brand Whitlock, l’axe qui relie le rond-point Montgomery au carrefour Diamant.

    Après la destruction du viaduc Reyers, d'ici quelques mois, le boulevard Reyers sera rénové, entre Diamant et Meiser. Mais rien n'est prévu pour Brand Whitlock.

    Il ne faudrait pas que ce soit le grand oublié de ce réaménagement, explique l'échevin des Travaux publics Philippe Jaquemyns. "Le boulevard Brand Whitlock ampute tout un quartier. C’est une autoroute urbaine qui vient défigurer toute cette partie de Bruxelles, et nous estimons qu’il faut profiter de la démolition du viaduc Reyers pour réaménager ce boulevard Brand Whitlock, sachant que les infrastructures, telles qu’elles existent actuellement, ne sont absolument pas sécurisées. Nous avons eu à déplorer plusieurs accidents, notamment graves, au croisement des différentes voiries communales."

    L'échevin Philippe Jaquemyns propose notamment de sécuriser les différents carrefours et d'installer une passerelle qui surplombe le boulevard Brand Whitlock à hauteur du Square Vergote.

    Source : Jérôme Durant www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_viaduc-reyers-ne-pas-oublier-de-reamenager-le-boulevard-brand-whitlock?id=9129060

     

    Viaduc Reyers rétro/vintage : construction en... 1969

    Wolu1200 : Viaduc Reyers... "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"Wolu1200 : Viaduc Reyers... "Ne pas oublier de réaménager le boulevard Brand Whitlock"


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:54

    Bonjour,

    J'ai été voir l'avancement des travaux et j'ai fait des photos et films c'est impressionnant de voir abattre ces tonnes de gravats de pierres, de fer en quelques secondes deux marteaux piqueurs hydrauliques avec un bras depuis un tracteur  quel vacarme pour les habitants des deux rives et cela pendant une semaine. 

     

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :