• Wolu1200 : Wolubilis coûte-t-il trop cher?

    La culture coûte-t-elle trop cher à Woluwe-Saint-Lambert? C’est ce que se demande l'opposition qui s'inquiète des subsides communaux alloués au secteur de la culture et, plus particulièrement, au Centre culturel Wolubilis.

    Wolu1200 : Wolubilis coûte-t-il trop cher?La Commune y consacrerait trop d'argent alors que la population a aussi besoin d'écoles et de crèches. Le bourgmestre Olivier Maingain défend Wolubilis bec et ongles.                 C'est la crise et pourtant, à Woluwe-Saint-Lambert, le budget alloué à la culture ne baisse pas, au contraire. Il y a l'emprunt à rembourser pour le bâtiment du Centre culturel Wolubilis. Pour Julie Van Goidsenhoven, il y a d'autres priorités : "La population de Woluwe augmente, ça veut dire qu’il y a beaucoup de besoins en terme de crèche, de logement, d’école. A titre de comparaison, deux millions d’euros, c’est le prix pour une superbe crèche. Je trouve indécent d’en arriver à des montants de plus de deux millions qui ne font qu’augmenter."

    Deux millions d’euros, c’est beaucoup?

    Pour le bourgmestre de Woluwe-saint-Lambert, Olivier Maingain, l'argent consacré à la culture n'a rien de déraisonnable : "Aujourd’hui, Wolubilis n’est pas un problème budgétaire pour la commune, loin de là. C’est au contraire une grande réussite culturelle. Alors, bien entendu, que la culture a un coût."

    Deux millions d’euros, c’est quand même beaucoup. Olivier Maingain s’en défend: "si ce n’est que dans ce montant-là, il faut déduire la charge de l’emprunt qui représente plus de 800 000 euros. C’est un emprunt qui finance à l’accroissement du patrimoine. Et, quand on voit le site, ce n’est pas un petit patrimoine. Ce patrimoine a été évalué à plusieurs dizaines de millions d’euros. C’est évidemment une charge d’emprunt que nous supportons pendant trente ans."

    De la culture ou bien des crèches et des écoles? Les termes du débat sont sans doute un peu plus complexes. C'est avant tout une question de dosage et d'équilibre.

    Philippe Carlot

    Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_woluwe-saint-lambert-wolubilis-coute-t-il-trop-cher?id=8363705


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:00

    Bonsoir,

    Quel est le loyer pour Cook and Book ? Cela devrait rapporter !

    Bien à vous 

     

    Nadine Quinn

    2
    E. Lothaire
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:21

    Le Ballet Allaeti comme C&B paient des loyers inférieurs au prix du marché, copinage? sans doute quand on sait que Albert Food 879.748.527 (vrai nom de l'enseigne C&B) fait partie du groupe Restauration Nouvelle 457.415.178, traiteur attitré de ...Wolubilis. La culture coûte, mais à WSL c'est un gouffre au profit de l'ego de qlq uns!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :