• Wolu1200 : Woluwe-Saint-Lambert envisage des actions contre Numericable

    Wolu1200 : Woluwe-Saint-Lambert envisage des actions contre Numericable

    Depuis le premier janvier, les anciens abonnés de Wolu TV/Telenet ont dû changer d'opérateur. La commune a en effet vendu son réseau câblé. Et c'est Numericable qui a emporté le marché. Mais voilà, la migration, le passage de l'ancien au nouvel opérateur ne se fait pas sans soucis. Des dizaines de personnes ont connu des coupures. La commune envisage dès lors des actions contre Numericable.


    Pour ceux qui étaient client de Wolu TV/Telenet et qui ont opté pour Numericable, la migration a débuté le 1er janvier et se terminera dans 15 jours. Elle se fait secteur par secteur. Chez Bernard Thysebaert qui habite près du parc Georges-Henri, elle a déjà eu lieu. Mais après le passage du technicien, " la télévision passait mais il n’y avait pas d’internet ni de téléphonie fixe or moi j’en ai vraiment besoin car, pour des raisons de santé dans la famille, on a besoin de Télé-Secours et ce service ne marche qu’avec le téléphone fixe ".

    Mais il a dû attendre 10 jours avant que son problème ne soit finalement réglé. Des témoignages comme celui-là, le Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert en reçoit quasi quotidiennement. Alors Olivier Maingain envisage de se retourner contre l'opérateur car le cahier de charge était clair. " C’était stipulé dans le contrat de vente. Il y a une obligation pour Numericable d’assurer la continuité du service dès le premier janvier sans rupture. Nous devons constater aujourd’hui que cet engagement n’est pas respecté. Alors on va maintenant identifier, à l’aide d’un questionnaire qui sera envoyé à tous les anciens abonnés, les cas de manquement au cahier des charges imposé par la commune. Et nous entamerons toute procédure, devant des autorités de contrôle et éventuellement devant la justice, pour obtenir dédommagement au bénéfice des habitants, anciens abonnés de Wolu TV qui aujourd’hui subissent un préjudice considérable ".

    Numericable assure de son côté avoir renforcé ses équipes et mettre tout en œuvre pour que cette migration se passe le mieux possible. " Nous avons été même au-delà de ce que prévoit le cahier de charge pour assurer une continuité de service se défend Cyril Claudel, gérant de Numericable à Bruxelles. " On a travaillé en amont avec Telenet de manière à ce que cette migration qui était normalement prévue en masse le premier janvier se fasse dans un mode très doux, secteur par secteur. On a fait en sorte, justement pour éviter les problèmes, qu’elle soit étalée sur 6 semaines. Mais voilà, comme toute migration de cette ampleur – on parle d’une migration qui touche 10 000 foyers – nous avons quelques cas pour lesquels nous avons dû programmer des interventions. Et je tiens à ajouter que s’il y a des mécontents, de nombreux nouveaux clients sont très satisfaits de nos services ".

    Numericable a acheté le réseau câblé de Woluwe-Saint-Lambert en juin dernier pour 18 millions d'euros.

    Source : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_woluwe-saint-lambert-envisage-des-actions-contre-numericable?id=9199898

    Mais aussi....

    http://bx1.be/news/woluwe-saint-lambert-la-migration-de-woluwe-tv-vers-numericable-coince-pour-de-nombreux-utilisateurs/

    Mais encore...

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-les-habitants-decus-du-rachat-de-wolu-tv-par-numericable-a-do-a119668200

    Et pour finir... Wolu-info décembre 2015

    Wolu1200 : Woluwe-Saint-Lambert envisage des actions contre NumericableA propos de la vente du réseau câblé de télédistribution implanté sur le territoire de la commune L’évolution technologique fait que le réseau câblé de télédistribution n’a plus pour seule vocation d’offrir un service de réception des émissions de télévision. De plus en plus, les abonnés ou usagers attendent une diversité de services et comparent les offres présentées par différentes sociétés présentes sur le marché. Par ailleurs, la principale convention liant l’ASBL Wolu-TV à l’opérateur actuel vient à échéance ce 31 décembre. Si la convention avait été reconduite de manière tacite, Wolu-TV aurait dû constater une réduction constante de sa clientèle puisque Wolu-TV n’est que gestionnaire du réseau câblé et n’a pas la capacité technique d’offrir d’autres services sans partenaire. Ce n’est pas la mission d’une commune d’assumer, dans les années à venir, d’importants investissements que requièrent les avancées technologiques : c’est un métier spécifique pour lequel une commune n’a pas d’expertise particulière. Il est de bonne gestion de mettre en concurrence les opérateurs susceptibles d’intervenir sur le territoire de la commune. Tels sont les éléments essentiels que les autorités communales ont pris en considération en décidant de vendre le réseau câblé de télédistribution implanté sur le territoire de la commune. Le conseil communal a donc estimé qu’il était préférable de résilier la convention liant la commune à Wolu-TV et, en conséquence, cette dernière n’a pas autorisé la tacite reconduction de la convention avec l’opérateur actuel qui prendra fin le 31 décembre 2015. Conformément aux directives européennes et aux principes de droit applicables, toute vente d’un réseau câblé exige la mise en concurrence de candidats acquéreurs. La commune ne pouvait privilégier la négociation avec un seul candidat acquéreur. Si elle avait fait un tel choix, il aurait été irrégulier et aurait pu être sanctionné ce qui aurait été dommageable pour la commune. Une actualité récente, liée à l’attribution de marchés publics, qui a retenu l’attention de nombreux médias, nous a rappelé combien le respect des procédures est indispensable pour prévenir toute contestation. Le conseil communal a adopté un cahier des charges particulièrement strict pour tout candidat acquéreur et les offres d’achat ont été évaluées sur la base du critère d’attribution prévu par ce cahier des charges. Seul le critère du prix pouvait être pris en compte pour conclure la vente du réseau câblé de télédistribution avec un candidat acquéreur. Le conseil communal a approuvé ladite vente le 29 juin dernier à la société Coditel Brabant et les autorités de tutelle régionale n’ont formulé aucune observation à ce propos. Elles ont d’ailleurs été informées de toutes les étapes préparatoires à ce dossier. Les autorités communales ont veillé, dans le cahier des charges, à imposer à l’acquéreur des obligations strictes dont notamment : • assurer la continuité du service à la clientèle dès le 1er janvier 00h • offrir aux habitants de Woluwe-Saint-Lambert des services équivalents à ceux que l’opérateur actuel assume • garantir la diffusion d’émissions de télévision selon un bouquet de base actuellement offert aux abonnés de Wolu-TV et laisser en option l’abonnement à d’autres bouquets • offrir aux habitants de Woluwe-Saint-Lambert des services au moins équivalents à ceux que l’opérateur acquéreur offre à ses clients situés en dehors de la commune, notamment en matière de tarifs. Il a été rappelé aux gestionnaires de Coditel Brabant/Numericable qui a acheté le réseau à Woluwe-Saint-Lambert, l’importance de communiquer toutes les informations utiles, en temps réel et en toute transparence, quant aux conditions d’abonnement. Le choix final de l’opérateur incombe à chacun. La préoccupation des autorités communales a été de garantir aux abonnés de Wolu TV la poursuite d’un service de qualité. ●


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  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 19:16

    Bonsoir,

    Un technicien de Numéricable est passé vendredi chez nous il a installé une box et il a fallu attendre 1/2h pour que les chaines s'affichent, je lui ai demandé ce qu'il allait faire pour la deuxième télévision, il a dit que ce n'était pas marqué dans sa feuille de route mais il a quand même été voir et il a installé une dizaine de chaîne, il n'avait pas le temps de continuer et il n'avait pas de Box pour la deuxième télévision.

    Il a dit qu'il était surbooké et que si on voulait un deuxième appareil il faudrait attendrait un mois. Ce technicien a été très gentil et serviable. J'ai juste la TV une connexion internet avec Mobistar qui a racheté Euphony et pour le GSM Base. Je ne voulais pas avoir de problème car plusieurs amis ne sont pas contents du service de Numéricable, une amie de 93 ans n'avait plus de téléphone après leur passage et une autre l'amabilité à la va vite du technicien ne lui a pas plu et surtout pas d'explication pour les chaines.

    Nous avons eu plus de chance.

    Nadine

     

     

    2
    caleke
    Lundi 1er Février 2016 à 19:57

    Bonsoir  Chez ma mère n;on plus ,pas d'explications ," Voilà Madame c'est installé!!" pas aimable et travail vite fait, mais pas bien fait, la télé ne fonctionnait pas convenablement ,pas de son ,poste bloqué...

    Je suis passée voir, le décodeur n'était pas branché comme il devait !!! et quand on téléphone voici la réponse/débranchez le décodeur et rebranchez le :ma mère a quand même 80 ans !! et ça c'est le boulot des techniciens

    J'espère que le problème est réglé

    Chantal

      • Mardi 2 Février 2016 à 19:18

        J'ai eu exactement le même style de réponse "débranchez, rebranchez". Résultat : un technicien doit revenir pour la troisième fois et, pour ce qui est de l'aide du Helpdesk, c'est une vraie catastrophe. 

    3
    CARNAT JACQUES
    Lundi 1er Février 2016 à 21:26

    Nous habitons au home St Lambert......un certain de personnes plus agées ne recçoivent plus les postes d'avant car numéricable envoie des signaux numèriques .....quid pour ceux qui ontencore des postes analogique

      • veronique
        Mercredi 3 Février 2016 à 17:36

        Je suis dans le même cas et on m'a fait aller chercher un décodeur SD à la boutique mais il ne marche pas.  Je dois donc retourner à la boutique.  Parcours du combattant.

      • Mercredi 3 Février 2016 à 18:07

        Lamentable !!

    4
    Mel
    Mardi 2 Février 2016 à 05:53

    Pour rappeĺ j'ai fait partie des premiers migrés le 5 janvier ( voir mes commentaires dans le précédent article du blog sur le sujet). Là, Je viens de recevoir ma première facture Numericable ... Au téléphone, j'avais souscrit à une offre à 56,9€ par mois pour le duo TV HD plus + Internet 100. La facture, elle, s'élève à 160€ pour janvier + février. Donc 80€ par mois et j'y découvre un tas de suppléments du genre "location des appareils et droits d'auteurs", choses qui n'ont pas du tout été précisée au téléphone, ni lors de la première séance d'information devant les représentants de la commune. J'avais également droit à l'équivalent d'un trimestre d'abonnement WoluTv (mon abonnement annuel courait jusque fin mars 2016) à valoir sur Numericable. Ceci m'a bien été confirmé par WoluTv. Contact pris avec Numericable, ils ont promis de déduire ce montant sur une prochaine facture. Quant à la différence entre le prix de l'abonnement annoncé et celui facturé, je n'ai pas encore pu clarifier la chose mais je me sens grugée. Je ne peux que regretter Les anciens opérateurs. Pour le reste, mon routeur ne fonctionne plus en continu; certains jours oui, d'autres jours non. À part la facturation, je n'ai pas de problème technique majeur. Courage à ceux qui y font face. 

    5
    Fak
    Mardi 2 Février 2016 à 09:14
    Rue de la liaison il se présente dans notre appartement salutations et quelques grognements . En deux temps trois mouvements il pose son décodeur et tout ce qui s'en suit nous dit d'attendre 1h pour allumer et nous attendons plus et rien du tout.Pas d'images ni de net et le pire plus de téléphone.On appelle et ilnous donne Rv pour la...Semaine prochaine.On est sans télé ni telehone et encore moins de Net...Cest pas juste mais ils ne perdent rien pour attendre!
      • Mardi 2 Février 2016 à 19:19

        Nous sommes "trop" nombreux à vivre cette même situation. Une honte.

    6
    Mardi 2 Février 2016 à 14:51

    Bonjour,

    Je me demande combien coûte un Box décodeur et la commande, nous nous sommes déplacés au bureau de Numéricable rue des deux Eglises car l'accueil chez Wolu TV avait été nul, la proposée qui nous a reçu nous a dit que cela coûterait 17 € par mois mais quand je vous lis cela revient beaucoup plus cher.

    Bonne après midi pluvieuse

    Nadine

    7
    chr1961
    Mardi 2 Février 2016 à 16:29

    Je suis chez numéricable depuis le 05/01/2016, le service de numéricable est incompétant pour les prolèmes que je rencontre presque quotidienement de la connexion à internet.

    internet plus rapide ? je ne crois plus à leurs histoires.

    J'espère que les abonnés vont bouger pour demander des dédommagements !

     

      • Mardi 2 Février 2016 à 19:21

        L'émission "On n'est pas des pigeons" va rencontrer tout prochainement des habitants lésés pour un reportage. TL BXL a fait un reportage à décharge de Numéricable Woluwe.

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    8
    Mardi 2 Février 2016 à 20:15

    Bonsoir,

    Après le passage du technicien de Numéricable le vendredi 30 janvier.

    Nous n'avons plus accès à nos vidéos et dvd, ce n'est pas grave par rapport à vous mais je râle quand même.

    Bonne soirée

    Nadine

    9
    moitoilui
    Mardi 2 Février 2016 à 21:49

    L'installation faite et tout semble en ordre - (telévision- téléphone - internet) après 2 jours, nous découvrons que plus personne ne peut nous telélphoner (le numéro que vous avez forlé n'est plus attribué), mon compagnon est indépendant.  Nous contactons Numéricable pour nous entendre dire qu'ils ont changé notre n° de tel- n'étant pas d'accord car nous avons le même n° depuis 30 ans et la clientèle y est habituée nous devons nous rendre chez Numéricable pour remplir un formulaire  et on nous promet que tout redeviendra comme avant sous les 3 jours.  Cela fait 10 jours maintenant que personne ne peut nous atteindre - MERCI  Numéricable !

      • Mercredi 3 Février 2016 à 09:45

        Lamentable Numéricable.

    10
    Mardi 2 Février 2016 à 23:22

    Il me semble que c'est un abus de pouvoir 

    11
    Mercredi 3 Février 2016 à 16:51

    Une vraie catastrophe. Je pourrais, déjà, écrire un roman sur mes mésaventures avec Numéricable que je pourrais intituler "Numéricable, ton univers impitoyable", allusion à la série télévisée DALLAS. Dernière déconvenue... Les techniciens passés hier à la maison ont fait un travail qui insulte... leur corporation. Devant cette incompétence,j'ai téléphoné hier au service client par deux fois. Ce service client!!! a essayé de résoudre mes problèmes et je me suis retrouvé à 4 pattes derrière ma TV, à essayer de corriger, en vain, l'incompétence des techniciens et celle des deux opérateurs du Helpdesk.... qui se contredisaient l'un l'autre. J'ai, finalement, passé près de deux fois 45 minutes derrière mon écran, par terre, au milieu des câbles à brancher et débrancher, pour rien, et pour m'entendre dire, en fin de compte, par le deuxième opérateur du Helpdesk que "Cela faisait 30 minutes qu'il était au téléphone avec moi et qu'il avait... beaucoup de patience" !!! Pour info, j'ai enregistré notre conversation au cas où cela intéresserait Monsieur Olivier Maingain. Nouveau rdv, la semaine prochaine avec d'autres techniciens (in)compétents ! J'ai un abonnement TV basic et je n'ai toujours pas toutes les chaînes que je devrais avoir. Quant à la HD, elle date d'une époque où il n'y avait pas de HD. Grâce à Numéricable, je suis passé du monde moderne à l'antiquité.

    12
    Draps Philippe
    Jeudi 4 Février 2016 à 01:30
    Ce sont des escrocs incompétents à la limite de la légalité J'ai changé de fournisseur le lendemain Bon courage à tous. Écrivez à Monsieur Maingain
    13
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:51

    Déjà fait. J'ai été aujourd'hui matin à la boutique Wolu-TV et à 8h30, les clients Numéricable faisaient déjà entendre leur mécontentement. Il serait intéressant d'y installer une "caméra cachée" pour voir le nombre de réclamations et la tête du personnel qui se décompose au fur et à mesure des commentaires furieux des nouveaux abonnés Numéricable. Je plains vraiment ces pauvres filles qui doivent faire face à toutes ces récriminations et qui doivent être au bord du burnout.

    14
    euroxine
    Lundi 15 Février 2016 à 15:00

    En ce qui me concerne, j'utilise une carte CI+ pour ne pas avoir une box inutile qui fonctionne en permanence et un disque-dur relié au téléviseur pour les enregistrements. Mais contrairement à Telenet, Numéricable ne fourni pas de guide programme. Ce qui fait que je ne peux plus programmer d'enregistrement. Je me retrouve à une ère anté-VHS.

    15
    yvdh
    Lundi 15 Février 2016 à 22:13

    j'ai envoyé un mail à wolu tv numéricable car tous mes postes sont modifiés. Je suis encore en analogique et j'ai demandé qu'ils m'envoient la liste des fréquences des différentes chaines pour reparamétrer mes chaines sur ma télévision. La réponse est incroyable : nous n'avons pas de liste à vous envoyer; Numéricâble ne possède pas cette information.

    De qui se moque t on?

    16
    Wolu
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:33

    Coupures de connexion plusieurs fois par jour depuis le passage à Numericable/SFR; facture incorrecte; aucune réponse aux e-mails, ni à une lettre recommandée, ni aux reclamations laissées sur le site... Mais par contre un rappel par SMS de payer la facture... Le service à la clientèle est pitoyable!

     

      • Mardi 15 Mars 2016 à 10:53

        Les réclamations comme la vôtre sont légion avec SFR Numéricable.Rien qu'en ce qui me concerne, je pourrais écrire, déjà, un livre complet sur mes déconvenues avec ce fournisseur si peu respectueux de sa clientèle.

    17
    Dide03
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:16

    Sfr quelle honte.... La boxe Tv  est une grosse m....de

    comment osent ils nous fourguer ce vieux machin digne du Minitel .. C est scandaleux

    Je regrette le temps ou avec telenet je pouvais enregistrer plusieurs films, ou je pouvais rebobiner sans souci jusqu a 2h en arrière 

    l interface était claire, simple et fonctionnelle...

    avec SFR l interface est nulle et rien ne fonctionne..

    je viens de reculer de 10 min sur une émission et puis j appuie sur play...plus rien ne fonctionne ...

    si je pouvais, je changerais de fournisseur ...pour les autres je leur conseille de ne pas choisir SFR 

    18
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:14

    Bonsoir,

    Mon mari arrive à enregistrer jusqu'à dix programmes, le soir il y a des coupures de courant et il y a une réinitialisation de la box

    Mon problème n'est toujours pas réglé dans la chambre arrière, j'attends toujours leur venue.

    Une employée de SFR m'a téléphoné pour me demander si je voulais internet et le GSM et j'ai répondu que tant que les deux problèmes n'étaient pas réglés ce n'était pas la peine de me recontacter.

    Je déconseille aussi de prendre SFR car les utilisateurs français ont le même problème que nous, j'entends souvent une publicité mensongère de SFR à la radio cela me fait bondir.

    J'ai reçu une facture de 13€ à payer j'attends la suite.

    Nadine

     

    19
    jack
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:14

    dide 03 que pouvez vous faire d'autres que de rester sur SFR?nous sommes tous liès avec ce provider. Il reste bien entendu Belgacom est ce mieux?

    20
    misstigry
    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:29
    Tres nombreuses coupures de la connexion internet. Pas de «my sfr», aujourd'hui plus rien: ni tel, ni tv, ni intenet. Il faut appeler avec son gsm pour tomber sur un message invitant a rapeler. Nul!!!! Je veux telenet.
    21
    Chr1961
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:34
    Des coůpures de connections tout le temps, services client inexistant, malgré les coups de fil
    22
    DATY
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 00:10

    Contrat signé pour 175 chaînes en janvier mais seules 153 chaînes distribuées dont des soi-disant chaines d'intérêt évident pour les nuls (jeux débiles notamment mais deux chaînes constituant des réclames pour le VideoClub. de quel droit leur publicité serait en accord avec la notion de chaînes distribuées ?) . Dans les chaînes 500 à 543, 13 doublons dont Arte qui existe déjà en deux autres chaines 7 et 105 soit 3 fois ARTE.

    Il aurait été plus simple de reproduire 175 fois la même chaîne, non ? De qui se fiche-t-on ?

    Les contacts avec SFR sont surréalistes. Je réclame l'insertion de 4 chaînes prévues et manquantes. On me répond qu'elles émettent en anglais. Ben oui et  il est évident que tout le monde est bien conscient que les chaines BBC, ZDF, maghrébines et arabes, portugaise, espagnole, flamandes et hollandaises émettent en Français, Non ? C'est semble-t-il ce que doivent penser le personnel SFR.

    Cela dit, je montre les chaînes contractuellement choisies sur un document Numéricable qui était disponible en janvier. devant ces données indiscutables,  un technicien essaie de les insérer. Après quelques minutes il me dit, cela ne va pas, je vais contacter le call center pour qu'il les installe. Et 4 jours après effectivement les 4 chaînes sont installées mais en prime 26 chaînes majoritairement francophones sont devenues inaccessibles et remplacées par 20 chaînes à majorité néerlandophone. 

    Je réagis et retourne à l'antenne de l'avenue Georges-Henri. On me réponds que c'est tout est normal puisque c'est chaîne appartiennent au Pack néerlandophones et qu'on ne peut choisir que le pack francophones ou le néerlandophone sans pouvoir en faire un mix. 

    Comment si c'est le cas ne pas avertir le client a priori alors que les chaînes sont nommément citées dans les choix présentés qui en janvier s'intitulaient PLATINUM FR.  Peu de temps après ce pack était devenu Black. Cela explique peut-être la magie noire permettant de ne pas respecter un contrat

    Vraiment remarquable et fiable SFR, non ?

    Et dernière information, la division SFR Belgique est mise en vente. Et parmi les candidats acheteurs se pointe Telenet. A vos portefeuilles, compagnons d'infortune. Nous avions acheté les digibox de TELENET qui ont dû être rapportés sans rachat par Telenet. Va-t-on devoir racheter ce même matériel ? Bravo c'est vraiment une réeussite ces négociations avec Numéricable/SFR !!

    23
    Maryline
    Samedi 23 Juillet 2016 à 03:35

    TROP TRISTE DE JOUER AVEC LES GENS DE WOLUWE ......TELENET SUPER .....SFR BE ......LA HONTE ......67 EURO PAR MOIS POUR RIEN AVOIR .....LE FRIC QUI COMPTE ET LE RESTE SFR BE .....LA ME.......SORRY

      • Samedi 23 Juillet 2016 à 12:44

        Effectivement, beaucoup d'habitants de notre commune partagent votre point de vue.

    24
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 00:11

    Maryline

    Vous payez 67 € par mois et nous avons une facture de 125 € où est l'erreur ? 

    SFR a le plaisir de vous informer qu’à partir du 1er juillet 2016, ses services de facturation se digitalisent. 
    À compter de cette date, vous recevrez chacune de vos prochaines factures au format pdf, dans un email en pièce jointe.
    Retrouvez aussi toutes vos factures dans votre espace client MyAccount Pour accéder à votre espace client, par défaut, votre identifiant est ...

    Montant à payer: 125.55 € 
    Paiement sur le numéro de compte SFR: BE08 3101 2521 0013 

    25
    pascontentdutout
    Lundi 1er Août 2016 à 17:04

    Encore une panne de plus chez SFR!!!

    Obligé de réinitialiser la Box mais comme Internet par hasard fonctionne encore, oh miracle!, et que mes petits enfants regardent un dessin animé via Netflix, impossible de le faire. Cela arrive plus que fréquemment. Ils n'en n'ont vraiment rien à foutre de leurs clients abonnés payant des sommes astronomiques pour des services aussi déficients.
    Je ne prends même plus la peine de téléphoner à leur Call Center tellement ceux-ci sous payés sont incompétents!!!

     

    Marre de SFR mais pas beaucoup d'alternative si ce n'est "Belgacon" dont les services ne sont pas plus reluisants.

     

    Je me demande si les chères Ediles communaux se soucient de leur électeurs. Il est vrai que la campagne électorale n'a pas encore commencé.

     

    En attendant, je me demande toujours combien certains d'entre eux ont mis dans leur poche des dessous de table pour offrir à cette société le droit de reprise de l'ancien télédistributeur.

     

    Je n'en peut plus de tous ces problèmes à répétition.

    26
    Axel
    Mardi 2 Août 2016 à 15:25

    Rentré de vacances hier ma connexion internet, GSM TV ne fonctionnait plus que faire ?

    Je ne suis pas dans la commune de WSL mais à Bruxelles ville.  SFR ne répond pas je suis allé à la rue des 2 églises ils ont été charmant mais ne m'ont pas donné de réponse concrète. J'ai lu sur votre blog qu'il recherchait un repreneur et nous que devons nous faire car Telenet est flamand et Proximus assez cher. 

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