Cette décision est due à la pression croissante de l’environnement concurrentiel  international ainsi qu’aux mesures gouvernementales d’austérité imposées dans le secteur  de la santé qui ont un impact considérable sur l’industrie innovante et le chiffre d’affaires,  explique la société.

 «Nous déplorons au plus haut point la perte d’emploi de vingt-trois de nos collègues. Nous  avons mené une revue complète de nos activités et avons décidé d’opérer un changement  opérationnel de certaines de nos équipes afin de répondre au mieux aux défis actuels et  futurs. Ces changements sont nécessaires pour permettre à MSD Belgique de continuer à  remplir au mieux sa mission qui consiste à offrir des solutions innovantes en santé aux  patients», a déclaré Patricia Massetti, directrice générale de MSD Belgique et Luxembourg.

 MSD est une entreprise pharmaceutique, active dans plus de 140 pays, qui propose des  médicaments, des vaccins, des thérapies biologiques ainsi que des produits vétérinaires.

 Source : Lavenir.net

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Eric BOTT, Echevin de l’Emploi, attristé par le licenciement de 23 travailleurs sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert..


11 septembre 2013, 12:28

Le nouvel Echevin de l’Emploi de Woluwe-Saint-Lambert, Eric Bott, après avoir appris le licenciement de 23 collaborateurs de la société pharmaceutique MSD Belgique, dont l’entité belge est située sur sa commune, s’étonne de cette « malheureuse » décision.

En effet, la société pharmaceutique, active dans plus de 140 pays, explique cette décision suite à la pression croissante de l’environnement concurrentiel international, mais aussi et surtout, à cause des mesures gouvernementales d’austérité imposées dans le secteur de la santé en Belgique.

N’ayant toutefois pas attendu de déplorer ce genre de situation – en effet la commune entretient déjà d’excellents rapports avec les entreprises situées sur son territoire - l’Echevin Eric Bott entend même renforcer ce lien en construisant de nouvelles perspectives, relations et rapports approfondis. Lesquels seront présentés au-travers du Plan communal pour l’Emploi, dès l’automne de cette année.

L’Echevin Bott s’interroge également sur la manière dont seront utilisés les 8 milliards d’euros qui vont être alloués par le Conseil européen en 2014 et de quelle manière les interventions européennes pourraient éviter que des situations comme celles-ci puissent se reproduire.

L’Echevin de l’Emploi n’en reste pas moins attristé « pour ces familles avec les problèmes desquelles je compatis pleinement