• Woluwe-St-Lambert veut des aides pour les bassins d’orage privés

    À la demande de Woluwe-Saint-Lambert, la Région s’engage à adopter une réglementation veillant à l’entretien des bassins d’orage privatifs, des dispositifs précieux pour la lutte contre les inondations.

    Woluwe-St-Lambert veut des aides pour les bassins d’orage privésLe bourgmestre Olivier Maingain et ses échevins de l’Environnement et de l’Urbanisme, Grégory Matgen et Jean-François Thayer, ont dressé un inventaire des permis d’urbanisme imposant la réalisation d’un bassin d’orage pour les immeubles construits sur le territoire de la commune depuis 1989.

    Pour toute construction ayant plus de 300 m² imperméables, un article du règlement d’urbanisme impose la construction d’un dispositif faisant office de réservoir d’orage. À Woluwe-Saint-Lambert, une centaine d’immeubles sont concernés par cette obligation, d’après un communiqué de la commune. «  Mais pour garantir l’efficacité des réservoirs, il faut qu’ils soient régulièrement entretenus. Nombre de propriétaires et de syndics de copropriétaires ignoraient même l’existence de ces bassins d’orage  », peut-on lire. Interpellées par ce constat, les autorités communales ont demandé à la Région de mettre en œuvre des mesures visant à garantir le fonctionnement et l’entretien des bassins d’orage privatifs.

    La ministre Fremault, en charge de l’Environnement, s’est engagée à mettre en place de telles mesures, reconnaissant que sans entretien régulier, ces bassins perdent de leur efficacité. 

    Woluwe-St-Lambert veut des aides pour les bassins d’orage privés

    Source : http://www.sudinfo.be/id55935/article/2018-05-25/woluwe-st-lambert-veut-des-aides-pour-les-bassins-dorage-prives

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :