• Woluwe : un bus du Tec laisse un enfant de 12 ans sur le bord de la route + jeune fille décède sur le boulevard de la Woluwe.

     

    Woluwé: un bus du TEC laisse un enfant de 12 ans sur le bord de la route car il y avait «trop de monde»

     Source : Sudinfo .be

    Un bus du TEC Brabant Wallon est accusé par Philippe Duvivier d’avoir laissé son enfant de 12 ans sur le bord de la route, lundi matin. Le garçon, qui ne peut utiliser que ce bus pour se rendre à son école à Wavre, avant 8h30, a vu le bus passer… sans s’arrêter. Selon le TEC, interrogé par RTL, il y avait trop de monde dans le véhicule !

    Photo News/Didier Lebrun

    Philippe Duvivier raconte au site RTL Info que son fils de 12 ans a été laissé sur le bord de la route, le lundi 16 septembre à 7h40, à l’arrêt de l’avenue Baron d’Huart à Woluwé. L’enfant devait prendre le bus Conforto bis (Woluwé – Louvain-la-Neuve) afin de se rendre, comme chaque matin, à son école de Wavre. Il s’agit du seul bus que peut emprunter le garçon pour être à Wavre avant 8h30 et le début de cours.

    « Bien que le chauffeur de bus ait vu le jeune enfant agiter son abonnement pour que le bus s’arrête, ce dernier a simplement fait un signe et est passé sans s’arrêter et donc sans aucune explication ni proposition de solution », explique le père, visiblement furax face à cette situation étonnante. Le TEC a tout de même donné une explication à cette décision du chauffeur de poursuivre sa route. Stéphane Thiéry, responsable de la communication de l’entreprise, affirme ainsi que le bus était « en charge maximale » et que le chauffeur ne pouvait s’arrêter « pour des raisons de sécurité ». Il assure également que ces événements sont rares et que les fréquences d’une ligne peuvent être augmentées pour éviter ces problèmes.

    Philippe Duvivier a tout de même du mal avec cette explication et s’en est donc plaint. « Mon fils a l’impression que les transports en commun sont une loterie. Si tu as de la chance, tu montes. Si pas, tu rates l’école », continue-t-il sur RTL Info. 

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Woluwé-Saint-Etienne: une jeune fille décède dans un accident de la route sur le boulevard de la Woluwe

    Belga

    Une jeune fille âgée de 20 ans est décédée mercredi matin lors d’un accident de la route sur le boulevard de la Woluwe à Woluwé-Saint-Etienne (Zaventem), selon la police locale.

    Capture RTL-TVi

    La voiture dans laquelle était assise la victime est entrée en collision vers 10h avec un camion de l’intercommunale de collecte de déchets Interza. Le conducteur du véhicule, également âgé de 20 ans, a été gravement blessé, tandis que sa passagère est décédée sur place.

    Les deux jeunes gens roulaient à bord d’une Opel Astra sur le boulevard de la Woluwe, en direction de la Hector Henneaulaan. Au moment où ils ont voulu tourner pour s’engager dans la Jozef van Damstraat, le camion Interza s’est présenté, roulant en sens inverse, et la collision n’a pas pu être évitée. Le moteur de l’Opel a pris feu à la suite du choc.

    Les pompiers de Zaventem ont pu éteindre les flammes et ont délivré les deux occupants de la voiture. Le conducteur a été conduit à l’hôpital, gravement blessé. La jeune fille, quant à elle, n’a pas survécu au choc. Le conducteur du camion n’a pas été blessé, mais a été pris en charge par le service d’accompagnement de la police, en état de choc.

    Le boulevard de la Woluwe était bloqué mercredi midi, un expert du parquet de Bruxelles devant se rendre sur place pour examiner le lieu de l’accident.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :