• À la demande d’amis, je publie mon expérience Covid

     

    À la demande d’amis, je publie mon expérience Covid afin que cela puisse, je l’espère, alerter certains avant qu’il ne soit trop tard...

    Le jeudi 19 mars, j’ai installé des plexis à la pharmacie pr nous protéger... trop tard  (pr 3 sur 5 de mon équipe dont moi)...Je suis rentrée j’avais 38,5!!
    Je me suis confinée, j’ai été faire le frottis et il était positif.

    les premiers jours, j’ai eu un peu mal au ventre mais pas fort, je toussais un peu mais ça se calmait avec un sirop aux plantes donc rien de bien costaud, je n’ai pas eu de courbatures juste cette fièvre qui me donnait fort mal à la tête et qui oscillait entre 37,5 et 39 avec la prise de paracetamol!
    Le mardi j’ai perdu le goût et l’odorat mais ils sont revenus après environ 24h.. là par contre j’ai attrapé des nausée (chose que je n’ai jamais) et tout me dégoûtait, et sans m’en rendre compte je me suis déshydratée petit a petit et j’ai commencé à avoir du mal à respirer... une amie infirmière m’a prêté un oxymètre, le jeudi ma sat était de 92,le vendredi je ne détectais plus rien à cause de ma déshydratation... c’est là que la pneumonie s’est installée, faisant d’un coup remonter ma fièvre à 40 sans arriver à la faire baisser! Cette fièvre m’a rendu déraisonnable et comateuse, en tt cas incapable de prendre une bonne décision. 

    Mais de nature optimiste, je pensais tjs que ça irait mieux le lendemain!!
    Le samedi matin un ami inquiet de mon était de la veille est venu me réveiller d’un semi coma ds lequel j’avais vraiment du mal à respirer et a donné l’alerte pr l’ambulance!
    Je suis restée 5 jours sous oxygène puis 1 jours sans, puis on m’a éjecté pr faire de la place mais je n’étais pas encore très fière en sortant de l’hôpital, je n’arrivais pas à monter une volée d’escalier...

    Bref pourquoi je vous raconte tout ça..? Pr vous mettre en garde, pcq tôt ou tard tt le monde peut l’attraper, surtout si le déconfinement est annoncé...

    Je constate à la pharmacie que certaines personnes le font de manière presque asymptomatique, juste une perte de goût ou d’odorat, juste une conjonctivite, juste un peu de toux, juste un peu de fièvre, juste qques courbatures..certains sont même testés positif sans n’avoir rien eu!

    D’autres le font un peu plus fort avec un ensemble de symptômes mais commencent à aller mieux au bout de 7 jours, leur système immunitaire prend le dessus..

    Si par contre au bout de 7 jours vous constatez une dégradation, type gène respiratoire autre que juste de la toux, vous filez illico à l’hôpital pcq c’est ce qu’on appelle le choc cytokinique des 7 jours qui fait que le système immunitaire s’emballe et s’effondre et que la pneumonie s’installe... et si ça se dégrade trop vite ou qu’on attend trop longtemps, le manque d’oxygène ds le sang entraine la dégradation d’organes vitaux et le passage par les soins intensifs et là le pronostic n’est vraiment pas top!!

    Voilà je ne veux pas faire peur, juste vous mettre en garde pr être clairvoyant et VIGILANT au JOUR 7 après le début des symptômes!!
    Si j’avais eu cette info au début de mes symptômes, je n’aurais pas attendu 9 jours pr accepter l’hospitalisation et j’aurais pu bénéficier de l’oxygénation salvatrice plus tôt...

    Soyez vigilants..
    Et masquez vous

    Source : Pharmacie Hoetten 

    À la demande d’amis, je publie mon expérience Covid


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :