• Des entrepreneurs en herbe investissent le Shopping Center de Woluwe ce samedi.

    Des entrepreneurs en herbe investissent le Shopping Center de Woluwe ce samedi.Ce samedi 22 février, 60 mini-entreprises investiront les centres commerciaux d’Hornu, de Messancy et de Woluwé-Saint-Lambert pour y vendre leurs produits et services. Mini-entreprises est une initiative de l’asbl Les Jeunes Entreprises (LJE) qui vise à sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprise. La mini-entreprise permet à des étudiants de secondaire (entre 16 et 18 ans) de créer, durant 1 à 2 trimestres, une entreprise à échelle réduite calquée sur le modèle d’une société coopérative.

    Tout au long de ce samedi, quelques centaines de jeunes entrepreneurs motivés auront l’occasion de mettre en pratique leurs argumentaires et leurs meilleures techniques de vente pour séduire la clientèle de passage dans trois grands shopping centers participants et lui donner l’envie d’acheter les produits et services réalisés ou sélectionnés par leurs soins.

    La liste des produits est longue et variée : jeux en bois, plantes carnivores, enrouleurs pour écouteurs, ours en peluches personnalisables, boîte à tartines pliable, lessive artisanale bio, amplificateurs sonores en bambous, bijoux et accessoires en matériaux recyclés…

    Pour la première fois, le Shopping Center de Woluwe accueillera 25 mini-entreprises francophones et 25 mini-entreprises néerlandophones, la LJE s’étant associée pour la cause avec l’organisation flamande VLAIO.

     

    Des entrepreneurs en herbe investissent le Shopping Center de Woluwe ce samedi.

     

    Coup de colère d'un papa contre le Shopping de Woluwe

    Le père d'un jeune exposant-étudiant qui, avec ses camarades, proposait les produits de son école (Don Bosco WSL) lors de cette journée "Mini-entreprise" a été choqué par le comportement d'un garde qui l'a invité, poliment mais fermement, à ne pas photographier les échoppes car "cela est interdit dans le Shopping". Le père de l'étudiant s'insurge contre cette fermeté disproportionnée et ne comprend pas qu'il ne soit pas permis de photographier ces jeunes entrepreneurs et leurs produits alors que ceux-ci recherchent justement une reconnaissance maximale via les médias, réseaux sociaux et... le Shopping de Woluwe. Selon le père de cet étudiant, il n'existe aucun pictogramme sur les portes d'entrée du Shopping ou aux vitrines des magasins qui interdise l'usage d'un appareil photo dans la galerie commerçante. De plus, me signale ce monsieur, on peut découvrir des centaines de photos de l'intérieur du Shopping et de ses boutiques en faisant une simple recherche sur internet. 

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