• Incroyable : Sylvie découvre un sac Aldi rempli de bijoux en or dans un étang!

    Incroyable : Sylvie découvre un sac Aldi rempli de bijoux en or dans un étang!Sylvie, Saint-Lambertienne, aime nettoyer des étangs de ses déchets. Ce mercredi après-midi, elle décide de se munir de ses bottes pour aller dans l’étang situé entre le Shopping et le sentier le long de la rivière Woluwe. Cette fois-ci, c’est un véritable « trésor » qu’elle a trouvé.

    Sylvie, habitante de Woluwe-Saint-Lambert se promène régulièrement dans sa commune avec des gants et un sac-poubelle à la main. Elle fait ce qu’elle appelle de la « balade-ramassage » de déchets. « Mes hobbies sont la balade-ramassage et la pêche à l’aimant. C’est une passion mais surtout un geste citoyen. J’estime que les canards ont droit à un étang propre », explique Sylvie, très soucieuse de la préservation de la faune et de la flore de sa commune. Elle a d’ailleurs dépollué la Woluwe jusqu’au Parc Malou de tous les objets ferreux.
    Munie de ses bottes, gants et râteau, elle ratisse ce mercredi l’étang situé à côté du shopping et du Kwak non loin du boulevard de la Woluwe, à la recherche de détritus. Elle tombe sur un sac Aldi. À cause de la sécheresse, le sac était immergé. « J’ai pataugé dans la vase. J’ai trouvé un sac. Dedans, il y avait deux coffres, un fermé à cadenas et l’autre pas. celui fermé était très lourd, il faisait au moins un kilo. Il y avait des pièces de monnaies et des bijoux en or. Dans l’autre coffre, il y avait une collection de couteaux suisses, une grosse chevalière et une alliance », indique-t-elle, certaine d’avoir trouvé là le fruit d’un cambriolage.

    Une fois le butin trouvé, elle a immédiatement appelé la police de la zone Montgomery. Les agents sont arrivés en vingt minutes. « Les policiers ont éclaté de rire. Je leur ai dit que c’était mon truc. Ils ont été super étonnés », sourit Sylvie.
    « C’est choquant de trouver ça mais en même temps je suis contente parce que les propriétaires des bijoux vont sûrement les récupérer », se réjouit la chercheuse de « trésors », en ajoutant : « Il y a eu souvent des cambriolages dans le quartier. Les bijoux ont une valeur sentimentale parfois, au-delà de l’argent. J’espère que les propriétaires les retrouveront. » Deux clefs USB pourront en effet peut-être identifier ceux-ci.

    Sylvie a ramassé 120 litres de déchets. Pour arriver à ramasser ce butin, la Saint-Lambertienne en était à son troisième jour de fouille. le premier jour, elle a ramassé des mégots de cigarettes et des détritus autour des berges. Le deuxième, elle a remarqué le sac mais il lui manquait un râteau. Elle est alors revenue ce mercredi munie de son râteau pour attraper le sac et découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur.

    « Je fais souvent des appels aux citoyens pour nettoyer. Mais une seule personne est venue avec moi jusqu’à maintenant », déplore-t-elle. Les photos de ses balades-ramassages sont régulièrement postées sur la page Facebook « Woluwe-Saint-Lambert… par ses habitants… pour ses habitants ! »

    Source : Celine Arnould

    https://www.lacapitale.be/440723/article/2019-09-21/sylvie-decouvre-un-butin-dans-un-etang-de-woluwe-saint-lambert?fbclid=IwAR03B7eDK86A2HD4gW4TxZqalU5oxwQSiUL58LkgSh9yv_6vGfKCTvzI5iU


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :