• La Woluwéenne Valérie n’ira pas en finale des «Rois du Gâteau»

    La Woluwéenne Valérie n’ira pas en finale des «Rois du Gâteau» La Woluwéenne Valérie n’ira pas en finale des «Rois du Gâteau» mais Cyril Lignac la qualifie de «reine des biscuits»

    La Bruxelloise Valérie Coppens passait le test des papilles expertes du chef pâtissier Cyril Lignac ce 6 septembre sur M6. Mais la Belge a manqué de temps dans la seconde étape du jeu «Les Rois du Gâteau»: sa «perle acidulée» ne lui a pas permis d’accéder à la finale.

    C’est ce mercredi 6 septembre que Valérie Coppens prenait son tour dans « Les Rois du Gâteau », la quotidienne pâtissière d’M6 produite par le chef Cyril Lignac. Malheureusement, la sympathique Bruxelloise n’a pas convaincu le plus célèbre des pâtissiers du petit écran.

    Rappelons le principe du jeu: Valérie était mise en compétition avec deux autres pâtissiers amateurs. La première étape la plaçait en face-à-face avec Lignac: elle devait lui présenter son gâteau, préparé en amont dans son appartement de Woluwe-Saint-Lambert. Visiblement, la «perle acidulée», l’entremet citron-menthe-pomme de notre Bruxelloise, a réussi à convaincre le chef. Même si celui-ci aurait aimé avoir davantage la surprise des fruits, qui décoraient le glaçage «perlé» et n’étaient donc pas cachés, et a noté un surplus de gélatine. Quoi qu’il en soit, Valérie a accédé à la 2e étape du jeu.

    La Woluwéenne Valérie n’ira pas en finale des «Rois du Gâteau» Il fallait alors répéter la recette du «gros» gâteau mais en la déclinant en 6 petites portions individuelles, idéales à placer dans une vitrine de magasin. C’est d’ailleurs le prix qui attend le grand vainqueur du jeu, dont la finale est prévue ce vendredi 8 septembre. Et là, Valérie a manqué de temps. Son dessert devait en effet passer en chambre réfrigérée pour solidifier ses moules sphériques. Las: le temps a manqué à Valérie. «Il m’a manqué 5 malheureuses minutes», glisse la Belge sur sa page Facebook, «Les Douceurs de Valérie».

    Cyril Lignac, qu’on sait sympathique, a cependant «salué le courage» de la concurrente belge, qui n’a pas baissé les bras. Et il a même dit avoir apprécié le goût des différentes couches du montage de Valérie. «Tu es la reine des biscuits, hein, toi!», a-t-il lâché. Notre candidate bruxelloise, «déçue d’elle-même» n’aura pas pu masquer sa déception: elle a laissé échapper quelques larmes à l’écran.

    Mais l’expérience restera sans doute inoubliable pour elle.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170907_01051230/la-woluweenne-valerie-n-ira-pas-en-finale-des-rois-du-gateau-mais-cyril-lignac-la-qualifie-de-reine-des-biscuits?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regions_bruxelles&utm_content=regionnews&&M_BT=52724303895

    Lien utile : 

    https://www.facebook.com/lesdouceursdevalerie/?hc_ref=ARTbtDOgIaq0R2qtQZYlSFxze6gjCeB4im0zxpgFHPsedOh3lwK5dv-duDA3mpwQh-U&fref=nf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :