• Les poubelles rigides bientôt obligatoires dans notre commune ?

    Un règlement communal, élaboré à l'initiative de Philippe Jaquemyns et de ses services, visant à généraliser l'utilisation des poubelles rigides vient de recevoir l'avis favorable de Bruxelles Propreté. Il sera adopté par le conseil communal ce mardi 25 mai. Son application concernera, dans un premier temps, les quartiers Kapelleveld et la Woluwe (dont fait partie la rue Konkel). Le service communal de la propreté mettra à disposition des habitants les poubelles adéquates. Si les résultats sont concluants, il pourra être étendu à d'autres quartiers.

    Les poubelles rigides bientôt obligatoires dans notre commune ?

    A la question suivante concernant cette nouvelle disposition communale : 

    "Quid des petits immeubles où ce type de poubelle rigide est impossible car pas de garage, pas d'ascenseur, pas de local commun et petits appartements de type studio où il est impossible de mettre des poubelles rigides au milieu du minuscule salon ou sur le palier.!?"

    Il a été répondu :

    "Les ménages résidant dans des logements ne pouvant techniquement accueillir les poubelles rigides ou ayant des difficultés justifiées à l'utilisation de ces derniers, peuvent être autorisés à poursuivre l’utilisation des sacs réglementaires en adressant une demande de dérogation écrite et motivée auprès du Collège des bourgmestre et échevins qui statuera sur la demande. Ne sont pas visés par l’obligation, les immeubles à appartements faisant usage de conteneurs réglementaires pour déchets résiduels. 

    Si jamais votre poubelle ne répond pas aux critères, vous pouvez vous procurer une poubelle rigide au Wolu Techni Cité – 80, chaussée de Stockel."

    Le service communal de la Propreté publique a acheté des poubelles de ce type. Elles sont vendues à prix coûtant (12€) aux habitants. Vous pouvez vous les procurer auprès du Wolu Techni Cité – 80, chaussée de Stockel. Horaires: lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h. Tél: 02/761.28.24. Sur place paiement uniquement par carte bancaire.

    Les poubelles rigides bientôt obligatoires dans notre commune ?

    Lien utile 

    https://bx1.be/categories/news/a-woluwe-saint-lambert-les-poubelles-rigides-seront-elles-bientot-obligatoires/

     


  • Commentaires

    1
    Claude M. Boumal
    Samedi 22 Mai à 13:48
    Claude M. Boumal

     

    Bonjour,

     

    Quid des logements situés dans un cul-de-sac qui n’est pas desservi par le camion de ramassage (car trop large) ? Il faut apporter soi-même ses poubelles au bout de la rue, et de l’autre côté de la rue par-dessus le marché. C’est mon cas et celui de mes cinq voisins, mais nous ne sommes certainement pas les seuls dans la commune.

    Suggestion : ne pourrait-on installer à proximité de grandes poubelles, à l’image de celles qu’on trouve dans les grands immeubles et dont s’occupe le concierge ? Et les dissimuler derrière une palissade et/ou un peu de verdure ?

     

    Bien cordialement,

     

    Claude M. Boumal

    11, avenue du Chèvrefeuille

    1200 WSL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :