• Pas contents les habitants de l'Habitation Moderne à Woluwe-Saint Lambert

    Pas contents les habitants de l'Habitation Moderne à Woluwe-Saint LambertUn habitant de l'Habitation Moderne s'est plaint, sur la page Facebook du groupe woluwéen ( https://www.facebook.com/groups/337747606310352/ ) de l'état déplorable des ascenseurs, toujours en panne, dans son immeuble du Chemin des deux maisons. Une dame, désappointée, a fait ce commentaire : "Immeuble 131 chemin des deux maison toujours en panne aussi en sachant que il y en n’a 2 et que 1 est en panne depuis quelque mois et que l’autre lâche toute les semaines !!! Arrivée avec tes courses et voire cela en sachant que tu habites au 8e, c’est très agréable !!!". Assez rapidement, il s'est avéré que cette panne n'était pas exclusive à cet immeuble de l'HB puisqu'un autre commentaire nous informait que dans le quartier du Capricorne, un autre bâtiment était atteint de ce type de "maladie" depuis près de... deux ans.

    L'ascenseur d'un autre immeuble, propriété lui aussi de l'HB et situé Rue des Déportés, serait lui en panne depuis près de... trois semaines. Les ascenseurs de l'immeuble situé à Andromède seraient très fréquemment en panne selon une résidente de ce bâtiment. Une autre résidente, découragée laisse ce commentaire sur FB : Difficile pour les personnes âgées, handicapées, en chaise roulante et la crainte de rester bloquer dans la cabine d'ascenseur..".  Au Mont Saint-Lambert no 7 nouvel ascenseur très souvent en panne aussi.  Un internaute, membre du groupe FB de Woluwe, nous signale, non sans une bonne dose d'ironie... ou de fatalisme que : "Vous avez dit en panne hihihi bien souvent un en panne et l'autre hors service". 

    Les commentaires ayant été désactivés sur cette page FB, il ne m'a pas été possible de savoir si d'autres immeubles le l'Habitation Moderne étaient atteints du même mal.

    Monsieur Pierre-Alexandre De Maere d'Aertrycke, président de l'Habitation Moderne, a réagi assez promptement à cette interpellation sous la forme suivante en s'adressant à la personne qui a publié le post qui signalait la panne d'ascenseur : 

    "Je suppose que vous avez effectué les appels nécessaires pour qu'il y ait une réaction des ascensoristes. Nous sommes actuellement en litige avec eux pour non respect des délais imposés dans les contrats concernant des pannes trop nombreuses." 

    Ce à quoi un habitant de Woluwe lui a répondu : " Comment voulez-vous que la personne qui a mis ce post puisse avoir fait les appels nécessaires avec les ascensoristes... puisque vous dites vous-même que vous êtes en litige avec ceux-ci pour non respect des délais imposés ?  N'y a-t-il pas d'autres ascensoristes disponibles sur le marché bruxellois pour résoudre provisoirement ce problème ? Il y va quand même de la sécurité et du bien être des habitants de cet immeuble."

    Monsieur Pierre-Alexandre De Maere d'Aertrycke a réagi à ce nouveau commentaire par la réponse suivante :

    "Vous comprendrez que FB n'est pas le lieu où tout se partage. Sachez en tout cas que l'HM a réagi directement et que la pression est totale par rapport l'entreprise en question, à laquelle nous réclamons des dommages en faveur des locataires lésés. L'HM a des contrats avec d'autres entreprises aussi. Ce nouvel incident va bien sûr être rajouté au dossier en cours."

    Autre commentaire de Monsieur Pierre-Alexandre De Maere d'Aertrycke publié sur un autre groupe FB de la commune qui parlait du même sujet (https://www.facebook.com/groups/emilieb/), que je vous transmets dans son intégralité ci-dessous :

    Pierre-Alexandre De Maere d'Aertrycke "La critique est aisée, la recherche de solutions et les réparations durables le sont moins. Ces installations, qui doivent répondre à un certain nombre de normes technologiques et légales, ne seront jamais à l'abri d'arrêts pour entretiens et mises en conformité, de pannes, d'usures, de mauvais usages et aussi hélas ... de malveillance. L'HM n'a bien sûr pas attendu vos posts pour réagir et veiller au bien être de ses locataires, comme son Personnel s'y emploie chaque jour du mieux qu'il peut. Si l'on peut parfaitement comprendre les désagréments subis par certains locataires, ceux-ci savent, pour la grande majorité, le sérieux avec lequel leurs demandes sont traitées. Mais tout cela, évidemment, se passe dans les rencontres avec les personnes concernées, lors de réunions avec les locataires, dans les suivis de chantiers, dans les rapports aux entreprises, dans les solutions concrètes qui sont systématiquement apportées dans les habitations et non dans des débats critiques et des étalages sur les réseaux sociaux. Ceux-ci offrent néanmoins l'avantage de poser les bonnes questions et de pouvoir y apporter quelques éléments de réponse."

    Pas contents les habitants de l'Habitation Moderne à Woluwe-Saint Lambert

    Il est à espérer que, suite à ce post publié sur FB... où tout ne doit pas se partager selon le président de l'HB, l'Habitation Moderne fera diligence pour que ces problèmes récurrents de panne d'ascenseurs soient résolus dans un avenir que l'on appellera "raisonnable".

    Comme signalé dans un commentaire, il y va quand même de la sécurité et du bien être des habitants de l'HB qui attendent des solutions à long terme et non pas des emplâtres sur jambe de bois éternellement rafistolées.

     


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