• Wolu120 : Une Woluwéenne dans les Rois du gâteau sur M6

    Wolu120 : Une Woluwéenne dans les Rois du gâteau sur M6La Bruxelloise Valérie Coppens fait partie du casting de la nouvelle émission de Cyril Lignac sur M6.

    "Je suis maman au foyer", confie cette habitante de Woluwe-Saint-Lambert, à Bruxelles. "J’attends de trouver le job en or." Depuis plus d’un an, cette mère de trois enfants s’est intéressée à la pâtisserie et a ouvert sa propre page Facebook, Les Douceurs de Valérie"Je m’étais inscrite aux saisons 4 et 6 du Meilleur pâtissier (aussi avec Cyril Lignac et diffusé sur RTL-TVi, NdlR), mais on ne m’avait plus donné signe de vie. Je me suis dit que je ne devais pas rentrer dans le moule… J’étais alors un peu restée sur ma faim. Puis un casteur m’a recontactée sur ma page Facebook pour cette nouvelle émission."

    Ce nouveau programme s’intitule Les Rois du gâteau, produit et présenté par Cyril Lignac via sa société de production Kitchen Factory. Il sera diffusé sur M6 à partir de ce lundi 21 août. Et selon nos informations, il n’est pas exclu que l’émission soit au programme de la rentrée de RTL-TVi également. Au menu ? "Ils ont sélectionné 42 candidats, répartis sur 14 quotidiennes avec 3 candidats qui s’affrontent chaque jour", explique la candidate belge de 32 ans dont le passage dans l’émission est prévu le 6 septembre prochain. "M6 est venu réaliser un portrait à la maison quand je faisais mon gâteau et que j’ai ensuite dû apporter à Paris, chez Cyril Lignac. On lui présente notre travail. Il le regarde, critique le design et le goûte. Il fait son petit show. Puis, des 3 candidats, il en garde 2 pour la prochaine épreuve." À savoir deux heures top chrono pour réaliser le même gâteau mais avec le matériel imposé par le célèbre chef pâtissier.

    Si Valérie se garde bien de nous dire jusqu’où elle a été dans l’aventure et encore moins le nom du gagnant final de l’émission, elle nous dévoile toutefois la recette de son entremets au citron vert. "Un insert gelé de pommes vertes, avec un disque de meringue à l’intérieur puis son biscuit. Le tout recouvert d’un glaçage miroir." Un entremets rebaptisé La perle acidulée. "C’est ma fille qui m’a donné l’idée. Vu son blanc éclatant, elle m’avait dit : ‘Maman, ça brille, on dirait une perle !’ Et acidulé pour son goût sucré en bouche."

    Ce qui était donc juste un essai au départ est finalement devenu une passion, voire une vocation sur le tard pour la Bruxelloise dont la cerise sur le gâteau serait de devenir la reine du gâteau. Le programme permet en effet au gagnant de mettre sa pâtisserie dans des vitrines de grandes enseignes comme celle de Pierre Hermé.

    Source et photo : http://www.dhnet.be/medias/television/une-belge-dans-les-rois-du-gateau-sur-m6-5997401dcd70d65d2574eb65

    Adresse Facebook de la page "Les douceurs de Valérie" :

    https://www.facebook.com/lesdouceursdevalerie/?hc_ref=ARTbtDOgIaq0R2qtQZYlSFxze6gjCeB4im0zxpgFHPsedOh3lwK5dv-duDA3mpwQh-U&fref=nf

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    G. Desdoutes
    Lundi 21 Août à 14:11

    Bravo, mais je ne comprends pas très bien : "Et acidulé pour son goût sucré en bouche"  Je dirais plutôt "suret" que "sucré", non?

      • Valeriecoppens
        Mardi 22 Août à 17:44
        Le journal s'est trompée j'ai dit acidulée pour son peps en bouche ;)
    2
    G. Desdoutes
    Vendredi 25 Août à 16:59

    OK. C'est déjà un peu plus compréhensible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :