• Wolu1200 : Dernier hommage émouvant à Georges Désir

    Depuis l’annonce de son décès, les hommes politiques ne tarissent pas d’éloges sur Georges Désir, qui fut, entre autres, conseiller communal, bourgmestre et ministre lors de la création de la Région bruxelloise en 1989. Du côté de son parti Défi, Didier Gosuin et Cécile Jodogne, membres du gouvernement bruxellois, avaient ainsi effectué le déplacement pour assister à l’hommage lui étant destiné au Wolubilis, ce lundi.

    Wolu1200 : Dernier hommage émouvant à Georges Désir

    Mais ce sont surtout les citoyens qui ont porté la cérémonie. Ils étaient près de 500 à venir écouter les discours des proches du bourgmestre. Entrecoupés de morceaux musicaux et de photos, ils ont beaucoup ému les spectateurs dans la salle. "Tout a été dit. C’était splendide. Il était comme un père pour la commune. Tous les militants sont très tristes" , indique Joseph Vranken, membre de Défi et habitant l’entité depuis 78 ans. Antoinette Spaak, ancienne présidente du parti de 1977 à 1982, a d’ailleurs prononcé un discours "magnifique et plein d’humanité" dans lequel elle soulignait le rôle joué par sa femme, son soutien de toujours.

    Wolu1200 : Dernier hommage émouvant à Georges DésirLa personnalité de l’homme a donc été évoquée sous différentes facettes à travers sa vie familiale, politique et médiatique. Ses enfants et ses petits-enfants se sont ainsi exprimés avant de céder la parole à Jean-François Boucher, ancien caméraman et collègue de M. Désir lors du tournage des émissions Visa pour le monde.

    Si l’on retient surtout de l’homme son goût pour la rhétorique et sa mauvaise foi légendaire, on parle moins de ses qualités en tant qu’ami. " Il était très fidèle. Jusqu’à la fin, il contactait son équipe pour la voir , raconte le caméraman. On a vécu beaucoup d’aventures ensemble. Je pense qu’il a un peu regretté d’avoir quitté la RTBF en raison de l’incompatibilité avec ses mandats." Cette carrière en télévision, Georges Désir en avait aussi rêvé. Pour concilier ses deux passions, il se présentait souvent comme le seul comédien diplômé du Parlement.

    Après le Wolubilis, les policiers ont salué leur ancien chef de corps avec une haie d’honneur. La cérémonie s’est ensuite clôturée au crématorium d’Uccle, en présence de sa famille, des proches et des mandataires communaux.

    Source et photo : http://www.lalibre.be/regions/brabant/woluwe-saint-lambert-dernier-hommage-a-georges-desir-5805228ecd701eed8fcefceb


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :