• Wolu1200 : Gare à l'affluence dans les plaines de jeux de la commune

    Wolu1200 : Gare à l'affluence dans les plaines de jeux de la commune

    "Maman, pousse-moi plus fort ! Aïe, j’ai du sable dans les yeux". Des petits cris d’excitation retentissent derrière les palissades du parc George-Henri à Woluwe-Saint-Lambert. La plaine de jeux vient de rouvrir ce mercredi et dès le début de la matinée, les balançoires sont prises d’assaut. Oriane, quatre ans, est heureuse de retrouver des copains. Il faut dire que son école est toute proche et qu’elle vient de croiser un copain qu’elle n’avait plus vu depuis près de trois mois. Sa maman nous avoue son soulagement de voir le bac à sable à nouveau accessible. "Nous vivons en appartement, sans jardin et sans terrasse, ce confinement n’a pas été facile". Mais elle reste prudente : "Par sécurité on est venues tôt pour éviter la cohue". Un peu plus loin Kylie arrive avec son grand-père. La petite fille hésite avant de franchir le portique d’accès. "J’ai peur, est-ce qu’on a des masques", s’inquiète-t-elle. Son grand-père s’interroge. Est-ce normal qu’une petite fille soit à ce point tracassé par des mesures sanitaires ? Finalement Kylie s’élance sur la balançoire. La vie reprend doucement son cours dans les espaces verts bruxellois.

    Wolu1200 : Gare à l'affluence dans les plaines de jeux de la commune

    Aux abords de la plaine de jeux, quatre gardiens de parc se dépêchent d’accrocher des affiches. Celles-ci rappellent les consignes qui s’appliquent pour la fréquentation des plaines de jeux. Vingt enfants maximum sont autorisés en même temps. Les autres doivent patienter derrière le portique d’accès. La distance sociale d’un mètre cinquante doit être respectée. Deux dispositions qu’il ne sera pas simple de faire respecter cet après-midi, lorsque l’affluence sera plus grande, nous prédit ce papa. Gérer des dizaines de bambins en manque d’air frais, c’est aussi ce à quoi s’attendent les gardiens de parcs. Leur responsable, Guy Van Malleghem, nous explique qu’au cours des prochains jours, en fonction des comptages réalisés, il sera possible d’identifier les heures creuses. "Nous devrons peut-être définir un temps maximum, voire parfois demander aux familles de quitter la plaine de jeux pour laisser de la place aux autres".

    Les plaines de jeux intérieures, elles, restent fermées

    Si le principe de la réouverture des plaines de jeux extérieures est acquis pour les enfants jusqu’à 12 ans inclus. Les autorités communales peuvent en décider autrement. Il est donc conseillé de se renseigner avant de rejoindre le coin de bac à sable préféré de votre petit dernier. Ce mercredi, en région bruxelloise, la cinquantaine d’espaces de jeux, gérés par Bruxelles Environnement, était bien ouverte. Quant aux plaines de jeux intérieures, elles restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

    Source et photos : 

    https://www.rtbf.be/info/regions/detail_gare-a-l-affluence-dans-les-plaines-de-jeux-bruxelloises?id=10509996


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :