• Wolu1200 : La passerelle de la chaussée de Stockel va rouvrir

    A la suite du remplacement mi-juin de la poutrelle de soutènement de la passerelle surplombant la chaussée de Stockel, l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement (IBGE) effectuera des travaux complémentaires aux tirants reliant la passerelle à la poutre mardi prochain.

    Wolu1200 : La passerelle de la chaussée de Stockel va rouvrir

    L’issue de ce chantier marquera la réouverture définitive du passage, un an après le signalement d’un risque d’effondrement lié à la forte dégradation de la poutre.

    Ces derniers travaux sont planifiés sur une seule journée. La circulation au niveau de la passerelle de la promenade verte sera interrompue le jour du chantier et jusqu’à obtention des documents attestant de sa sécurité et de sa stabilité. Des déviations seront signalées. Le plan de circulation provisoire est disponible sur le site de la commune. Les véhicules venant du boulevard de la Woluwe, de la chaussée de Stockel ou du chemin du Struykbeken, seront dirigés vers la rue des Déportés, la rue du Pontonnier, la rue André Crabbé, la rue Louis Jasmin et la rue Konkel. Ceux en provenance du quartier Grootveld devront s’orienter vers la rue Konkel, la rue de la Station de Woluwe et la rue des Déportés. Pour les piétons, le quartier Grootveld et la chaussée de Stockel seront accessibles via le Mont St-Lambert et la promenade verte.

    Pour rappel, la chaussée avait dû être fermée le 25 juillet de l’année dernière après que l’IBGE avait informé la commune, sur base d’une expertise, d’un risque d’effondrement. Des premiers travaux de soutènement avaient été réalisés début août par la Région, à la demande des autorités communales, afin de permettre le passage des piétons et des véhicules sur une bande de circulation. Des échafaudages avaient jusqu’alors été mis en place pour soutenir la passerelle.

    Source : http://www.lavenir.net/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :