• Wolu1200 : Les contrôles Bob annulés à WSL !?!

    Wolu1200 : Les contrôles Bob annulés à WSL !?!Trois zones de police de Bruxelles ont supprimé les barrages, niveau 3 oblige.

    Alerte terroriste ou pas, la sécurité routière reste une priorité, avait insisité le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, lors du lancement de la campagne Bob, le 27 novembre dernier. Le ministre affirmait ainsi que les opérations prévues seraient maintenues, tant qu’on ne repassait pas au niveau 4 de la menace.

    Sauf que le niveau 3 , actuellement d’application, nécessite, lui aussi, une mobilisation intense des policiers. Du coup, dans plusieurs zones de police de Bruxelles, on a tout simplement décidé de ne pas mener d’opérations Bob !

    Trois semaines après le lancement de la campagne, aucun barrage de type Bob n’a été mis en place, jusqu’ici, dans trois grandes zones de police de la capitale.

    À commencer par la zone Montgomery. Celle qui couvre les communes d’Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert. "C’est effectivement correct, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons rien faire du tout pendant les fêtes. Nous avons justement une réunion à ce propos avec le collège de police ce mardi matin. Nous comptons y débattre de la situation et fixer, en adaptant les mesures si nécessaire, les modalités de ces contrôles", précise le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf (MR).

    Du côté de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse), le porte-parole de la police nous confirme également n’avoir procédé à aucun barrage jusqu’ici : "Les contrôles classiques Bob ont été annulés. Tant pour des questions d’organisation en effectifs avec le niveau 3, que pour des soucis de sécurité. Laisser les policiers de manière statique à un barrage, c’est dangereux. Ils peuvent vite devenir une cible. Les contrôles d’alcoolémie se font par les patrouilles mobiles. Il n’y aura pas de distribution de porte-clés cette année".

    À la zone Midi (Saint-Gilles, Anderlecht, Forest), c’est pareil. Aucun barrage n’a été mis sur pied depuis le lancement de la campagne Bob.

    Du côté de la zone couvrant les communes d’Uccle, Auderghem et Watermael-Boitsfort, on a justement commencé ce dimanche, nous assure-t-on.

    À Polbru (Bruxelles-Ixelles), c’est la seule zone où on nous assure que le niveau 3 ne change rien aux opérations Bob.

    Du côté de la zone Ouest (Molenbeek, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), on dit avoir maintenu les opérations Bob prévues jusqu’ici. "Mais avec une surveillance policière supplémentaire pour assurer la sécurité des policiers qui mènent ces contrôles".

    À noter enfin que, du côté de la police fédérale de la route, les opérations telles qu’organisées les années précédentes, sont maintenues.

     Source : DH.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :