• Wolu1200 : Petite histoire extra-ordinaire !!!

    Une histoire ordinaire ... et pourtant !!!                                                                                                                                          Wolu1200 : Petite histoire extra-ordinaire !!!Ce soir, en sortant du métro à Schuman, je suis empêché de rejoindre l'av. d'Auderghem par la Police qui bloque tout le rond-point en raison du Sommet européen. En maugréant, je contourne le dispositif policier, lorsqu'un homme âgé, marchant avec une canne me demande le chemin du Parc du Cinquantenaire. Un peu pressé, je lui dis de prendre la première rue à droite et, qu'au bout, il verra le parc. Je le salue et reprends ma marche, rapide. Après quelques mètres, je l'entends marcher d'un "bon" pas et je lui demande s'il veut que je l'accompagne un petit peu. Il me répond qu'il ne veut pas me ralentir, mais je me dis que je peux "perdre" quelques minutes à l'accompagner. Nous allons marcher ainsi une bonne dizaine de minutes en parlant de tout et de rien, à travers le parc, jusqu'au moment où il retrouve ses repères. Il me remercie plus d'une fois, me dit qu'il est vraiment heureux de m'avoir rencontré, qu'il aurait eu du mal à s'y retrouver avec toutes les personnes étrangères au quartier qu'il n'osait aborder. Cette toute simple rencontre m'a touché, car je n'avais pas l'impression d'avoir fait quelque chose de spécial mais j'ai eu l'envie de partager ce petit moment de bonheur avec vous. Bonnes fêtes.

    Source facebook : Georges.......


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :