• Wolu1200 : PiQniQ au parc George-Henri le 4 septembre

    La saison 2016 des piQniQ au parc est lancée ce dimanche, au parc du Wolvendael à Uccle. Devenu un rendez-vous incontournable de la période estivale à Bruxelles depuis dix ans, l’événement vous permet de découvrir de savoureux produits locaux dans un cadre bucolique.

    Wolu1200 : PiQniQ au parc George-Henri le 4 septembre

    L’occasion aussi de rencontrer les producteurs et de profiter d’un moment gourmand et convivial. Et cette année, il sera naturellement estampillé Good Food, stratégie lancée début 2016 par la ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault. Son objectif: ancrer une alimentation savoureuse, locale et équilibrée dans les habitudes des habitants de la capitale. «S’associer à piQniQ au parc est une excellente occasion de rappeler la notion de plaisir et de santé qu’on retrouve dans l’alimentation durable mais également de mettre à l’honneur la beauté de nos espaces verts, des éléments qui contribuent indéniablement à la qualité de vie des Bruxellois», affirme l’élue bruxelloise.

    En partant du principe que l’alimentation représente un quart de l’impact environnemental des Bruxellois, la stratégie Good Food vise notamment à «valoriser la production et la transformation locale», et prévoit un plan d’actions sur 5 ans (2016-2020). Dans cette optique, piQniQ au parc propose de découvrir la saveur des produits locaux et des produits bio, mais aussi de rencontrer les producteurs, pour évoquer leur savoir-faire et ramener le goût authentique dans nos assiettes.

    Six dates prévues

    Au programme pour cette année: bio-Bars, terrasses, transats, musique, petits producteurs, transformateurs, dégustations, foodtruck, yoga, atelier cuisine, atelier semis, cerf-volant, jacuzzi, bien-être, clowns et autres concerts.

    Au total, six dates sont prévues, dans un nouvel espace vert à chaque fois: le 21 août au parc du Wolvendael donc, le 28 août au parc Roi Baudouin (Jette), le 4 septembre au parc George Henri (Woluwe-Saint-Lambert), le 11 septembre à l’abbaye de la Cambre (Ixelles), le 25 septembre à Parckfarm (Molenbeek) et le 2 octobre au parc Bon Pasteur (Evere). Ainsi, piQniQ, «c’est un moment de plaisirs gourmands combiné à la (re)découverte des écrins de verdure bruxellois qui contribuent à notre qualité de vie. L’événement proposera diverses activités pour petits et grands, pour apprendre à cuisiner ou à cultiver, pour rire, s’amuser ou tout simplement se détendre sur fond de bonne musique.»

    Source : La Capitale


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :