• Wolu1200 : Pour leur voiture de fonction, nos bourgmestres choisissent Audi

    Sur les 19 communes bruxelloises, près de la moitié d’entre elles, neuf exactement, mettent à disposition de leur bourgmestre une voiture de fonction. Lorsqu’on observe les différents modèles, la marque Audi se pose comme la chouchoute de nos maïeurs, puisque six d’entre eux roulent en Audi.

    Wolu1200 : Pour leur voiture de fonction, nos bourgmestres choisissent AudiLa marque allemande, et notamment son modèle A6, a les faveurs de Dominique Dufourny à Ixelles, de Vincent De Wolf à Etterbeek, de Charles Picqué à Saint-Gilles et d’Emir Kir à Saint-Josse. Le bourgmestre faisant fonction à Evere, Pierre Muylle, roule en Audi A4 et Eric Thomas à Anderlecht ne jure que par son Audi A8.

    Mais les classiques Audi pourraient se faire concurrencer par les véhicules hybrides, de plus en plus populaires chez nos bourgmestres. C’est en tout cas ce qu’ont choisi les trois élus qui ne roulent pas en Audi. Olivier Maingain a choisi une Peugeot 3008 hybride pour déambuler dans les rues de Woluwe-Saint-Lambert. Son voisin Benoît Cerexhe est lui comblé par sa Lexus hybride.

    On ignore si ce sont les conseils de son homologue woluwéen qui ont influencé Yvan Mayeur, mais le bourgmestre de la Ville a tout récemment changé de véhicule de fonction et lui aussi opté pour une Lexus hybride NX 300h, un petit 4x4. Et le club des hybrides pourrait bientôt accueillir un nouveau membre. En effet, Dominique Dufourny, qui a pris les rênes d’Ixelles récemment, songe à se séparer très prochainement de l’Audi héritée de Willy Decourty pour prendre une hybride en leasing à la place.

    Source : lacapitale.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :