• Wolu1200 : Recours des riverains du boulevard de la Woluwe

    Wolu1200 : Recours des riverains du boulevard de la WoluweLe comité de quartier Rue Saint-Lambert a annoncé mercredi qu'il avait introduit avec l'ASBL Wolu-Inter-Quartiers un recours au Conseil d'Etat contre le permis d'urbanisme délivré dans le cadre du réaménagement du boulevard de la Woluwe, à Woluwe-Saint-Lambert.

    Les riverains impliqués se disent partisans du réaménagement et notamment du prolongement de la ligne de tram 94 jusqu'à Roodebeek, mais demandent des améliorations, notamment pour les usagers faibles.

    Les riverains relèvent que l'accessibilité au tram 94 est peu sécurisée depuis la modification des plans à la suite de l'enquête publique. La suppression du quai en direction de Roodebeek impose aux passagers de descendre directement sur la piste cyclable bidirectionnelle, sans aucune zone tampon. Ils notent que l'espace dévolu aux piétons et aux cyclistes a été fortement réduit, surtout dans l'espace d'attente en vue de traverser les 11 bandes de circulation pour atteindre l'entrée du shopping.

    Ils critiquent la création de deux carrefours sur le boulevard de la Woluwe qui imposera aux automobilistes souhaitant entrer au "Woluwe shopping center" d'attendre plusieurs phasages de feux. Ils estiment que les embouteillages générés entraveront également les petites voiries de quartier et plus particulièrement la rue Saint-Lambert, déjà fortement impactée par la circulation entrante et sortante au shopping. Les associations remarquent par ailleurs que les cyclistes devront s'arrêter à deux nouveaux carrefours avec des feux qui ne leur seront pas favorables.

    Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2125746/2014/11/19/Recours-des-riverains-du-boulevard-de-la-Woluwe.dhtml


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :