• Wolu1200 : Un papa sauve sa fille in extremis d'une intoxication "Je suis encore sous le choc"

    Wolu1200 : Un papa sauve sa fille in extremis d'une intoxication "Je suis encore sous le choc"Le pire a été évité à Woluwe-Saint-Lambert. Une fuite de monoxyde de carbone a failli coûter la vie à une fillette d'un et demi. Le papa s'est rendu compte juste avant qu'il ne soit trop tard que sa fille rencontrait un problème.

    Un immeuble a été évacué rue Servais-Kinet à Woluwe-Saint-Lambert cet après-midi. En cause: une émission de monoxyde de carbone dans le bâtiment. C'est un papa qui, hier soir, s'est rendu compte que sa petite fille d'un an et demi (Mayssa) n'allait pas bien. "Elle prenait son bain tranquillement. Un moment donné, elle pleurait, elle ne tenait plus en équilibre. Je la tenais dans mes bras et d‘un coup, elle est devenue crispée. Elle n’arrêtait pas de pleurer. Je suis sorti vers le salon. Elle était toute pâle, inerte, plus de respiration. Je lui ai fait un massage cardiaque, du bouche-à-bouche, le temps que l’ambulance arrive. Elle est arrivée dans les 5 minutes qui suivaient et a fait le nécessaire. Elle a pris la petite en charge", nous a confié le père, Soufiane. Sa fille a repris tout doucement ses esprits à l'arrivée des services ambulanciers. "Aujourd’hui seulement, nous avons appris l’intoxication au CO."

    "J'ai failli perdre ma fille"

    L'hôpital a immédiatement alerté les services compétents pour procéder à des vérifications dans l'immeuble où habite le bébé. Suite à ces vérifications, huit appartements ont été évacués aujourd'hui constatant une fuite de CO. "Je suis encore sous le choc, j’ai failli perdre ma fille", nous a précisé en bégayant Soufiane. Les habitants vont être relogés dans des logements sociaux où de la famille pour la nuit à venir. 

    Vidéo RTL :  http://www.rtl.be/videos/video/529504.aspx


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:55

    Voilà un papa bien courageux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :