• Le Woluwe Shopping Center diversifie son offre commerciale

    Malgré une légère baisse de fréquentation en 2016, sept nouvelles enseignes devraient voir le jour en 2017.

    Le Woluwe Shopping Center diversifie son offre commercialeCe mercredi matin, le Woluwe Shopping Center, qui fêtera ses 50 ans l’année prochaine, présentait son bilan de l’année 2016 et ses perspectives d’avenir à la presse. Bien que le centre commercial ait attiré près de 6,5 millions de visiteurs l’année dernière, une légère baisse de fréquentation de 2,2 % a été enregistrée par rapport à 2015.

    Selon Devimo, l’exploitant du shopping, trois facteurs semblent avoir influencé la fréquentation : l’évolution de l’e-commerce, le contexte économique peu favorable et les travaux sur le boulevard de la Woluwe. "On n’est jamais satisfait mais dans le contexte actuel, les chiffres sont plutôt bons si on compare la situation à celles des autres centres commerciaux", explique Jean-Michel de Walque, directeur du shopping.

    En effet, le Conseil belgo-luxembourgeois des centres commerciaux (BLSC), qui reprend les grands centres commerciaux de Belgique, a enregistré une baisse de fréquentation de 3,6 % par rapport à 2015.

    Mais le Woluwe Shopping Center compte bien inverser cette tendance. Prochainement, sept nouvelles enseignes viendront s’installer dont notamment Sergent Major, Nespresso, la maroquinerie Minelli ainsi que deux restaurants, respectivement belge et asiatique. "Une dizaine d’autres enseignes vont développer de nouveaux concepts en procédant à des aménagements et à des rénovations profondes", ajoute le directeur.

    Des investissements vont également être réalisés en matière d’éclairage, de sanitaires et de mobilier. Quant au projet d’élargissement de 10.000m2 du centre commercial jusqu’au Cours Paul-Henri Spaak, où sera installé le terminus du 94 en 2018, celui-ci n’est pas encore prêt d’aboutir. La réalisation du chantier, toujours suspendue suite au recours introduit par un riverain, prendra au moins trois ans, selon Devimo.

    Source : http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/le-woluwe-shopping-center-diversifie-son-offre-commerciale-589ba9f7cd702bc319138e75

     

     


  • Commentaires

    1
    Framboise
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:10

    Il y a pas mal d'années, je faisais beaucoup d'achats au shopping. Mais maintenant avec un parking payant et les boutiques qui m'intéressaient qui ont disparu, je ne vois plus l'utilité d'aller là. Ma maman 75 ans, ma fille 20 ans et moi ne trouvions plus rien qui nous plaise alors qu'au shopping de l'Espanade de Louvain-la-Neuve, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin: shopping bien plus agréable, plus de lumière naturelle, meilleur choix de magasins, les magasins sont mieux achalandés etc... Pourtant j'habite à 2 pas du shopping de Woluwé. Des amies habitant la même commune ou Kraainem et Wezembeek me disent qu'elles vont également à Louvain-la-Neuve...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :