• Wolu1200 : Olivier Maingain exclut un conseiller communal qui dérape sur les réseaux sociaux

    Arrestations de samedi à la Bourse: Maingain exclut un conseiller communal qui dérape sur les réseaux sociaux

    Le conseiller communal a en effet insulté Alexis Deswaef, le président de la Ligue des Droits de l'Homme, lequel avait été arrêté samedi à la Bourse avec d'autres militants anti-racisme. "Il était où ce con quand il y a eu les attentats? Et maintenant il vient encore nous faire la morale avec son racisme. Si on l'avait été on en s'était pas là. Voilà la morale de l'histoire. Faite du bien aux vilains ils vous chiens dans la main" (sic), a ainsi écrit, sur sa page Facebook, Olivier Schuermans. 

    Wolu1200 : Olivier Maingain exclut un conseiller communal qui dérape sur les réseaux sociaux

    "Il s'agit de propos malencontreux, mais exploités politiquement. Je suis également surpris par la réaction d'Olivier Maingain. Il m'a annoncé la nouvelle hier sans me donner l'occasion de m'exprimer. Tout a été dit en une minute. Pour quelqu'un qui se dit démocrate et humaniste, je suis un peu surpris!", a commenté, de son côté, Olivier Schuermans. Le désormais ex-membre du groupe Indépendance Libérale indique néanmoins vouloir éviter la polémique. "Je vais prendre un peu de recul avant de réagir plus amplement. Mes mandats m'appartiennent toujours", ajoute-t-il.

    Source : dhnet.be


    Le comité du groupe Indépendance libérale de Woluwe-Saint-Lambert a décidé mardi soir d'exclure de ses rangs le conseiller communal Olivier Schuermans. Cette décision fait suite aux propos jugés injurieux tenus par ce dernier sur des réseaux sociaux à l'égard du président de la Ligue des Droits de l'Homme.

    L'exclusion de M. Schuermans a été décidée à une très large majorité, a indiqué mardi soir M. Chadelas, ajoutant qu'il avait communiqué la décision à l'intéressé, lui demandant également de remettre ses deux mandats de conseiller communal et conseiller CPAS à son groupe.

    Source : lalibre.be


  • Commentaires

    1
    G. Dèdoutes
    Mardi 5 Avril 2016 à 12:23

    "Si on l'avait été on en s'était pas là", "chiens dans la main", "Faite du bien" : Ce n'est pas du racisme, c'est de l'illettrisme!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :