• Wolu1200 : Survol: les comités de quartier de Woluwe-Saint-Lambert parlent d'une seule voix

    L'objectif est évidemment de peser davantage sur le monde politique. Les habitants concernés ont donc adopté une seule et même charte. Cela dit, les revendications pourraient dépasser les frontières de Woluwe-Saint-Lambert et devenir celles de toutes les personnes survolées. Alors que demandent-ils exactement ces riverains?

    Wolu1200 : Survol: les comités de quartier de Woluwe-Saint-Lambert parleront d'une seule voixLa charte ne concerne que la petite commune de Woluwe-Saint-Lambert. Mais cela pourrait être la prémisse d'une stratégie globale de tous les habitants survolés, dans et en dehors de Bruxelles. Sans opposer le nord à l'est ni le sud-est au nord-ouest, mais en s'entendant sur l'interdiction des vols de nuit entre 22h et 7h, sur la délocalisation de certaines activités aéroportuaires et sur la mise en place d'un organisme de contrôle indépendant. Si l'ensemble des personnes survolées font pression dans le même sens sur les décideurs politiques, elles ont plus de chances d'être entendus et relayés. Et ça pourrait arriver plus vite qu'on ne pense. "Nous nous sommes déjà mis à table et nous ne sommes pas loin de créer une plateforme – non pas de tel quartier – mais des survolés, ensemble, déclare Philippe Elsen (membre d'un des comités de Woluwe-Saint-Lambert signataires). Il est indispensable que les autorités fédérales nous entendent, tout comme l’aéroport." La stratégie est simple : installer de nouveaux sonomètres, enregistrer les infractions aux normes de bruit et entamer une nouvelle action en cessation environnementale pour forcer les actionnaires de l'aéroport à prendre en compte les revendications des riverains. Une solution judiciaire, faute d'une solution politique introuvable.

    Philippe Carlot  Source : RTBF

    Lien utile : http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-la-nouvelle-route-aerienne-bruxelloise-sera-rapidement-attaqu-a114753742


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :