• Wolu1200: Telenet qui a racheté SFR (Numéricable) augmente ses prix le mois prochain

    Wolu1200: Telenet qui a racheté SFR (Numéricable) augmente ses prix le mois prochainAugmentation tarifaire chez Telenet

    Le 19 février prochain, le câblo-opérateur flamand augmentera une partie de ses tarifs. Ces hausses vont de 0,05 à maximum 1,55 euros. Les voici en détail.

    Sur son site Internet, Telenet annonce aujourd’hui l'augmentation prochaine de ses tarifs (à partir du 19 février 2017). Les nouveaux tarifs sont tous repris dans un tableau. Cependant celui-ci n’indique pas, en parallèle, les tarifs actuels. Difficile donc de se rendre compte de l’ampleur réelle de l’augmentation.

    Voici donc un tableau plus complet ci-dessous qui comprend également la différence de prix dans la dernière colonne. En résumé, les plus grosses augmentations concernent – comme l’année dernière – les WHOP (+1,34 euro/mois) et WHOPPA (+1,55 euro/mois) pour ceux qui louent un Digicorder HD.

    PRODUITTARIFS ACTUELS
    (EN €/MOIS)
    NOUVEAUX TARIFS
    (EN €/MOIS)
    DIFFÉRENCE
    (EN €/MOIS)
           
    Whop (avec télédistribution) 58,63 59,82 1,19
    Whop (avec télédistribution & location Digicorder HD) 67,48 68,82 1,34
    Whoppa (avec télédistribution) 69,08 70,48 1,4
    Whoppa (avec télédistribution & location Digicorder HD) 77,93 79,48 1,55
    Basic Internet 27,5 27,8 0,3
    Internet 100 50,35 51 0,65
    Internet 200 72,15 73 0,85
    Location Digicorder HD 8,85 9 0,15
    Location Digibox HD 4 4,25 0,25
    Télédistribution 16,3 16,9 0,6

    Source : Mon Argent (10/01/2017)

    Telenet signale au passage que les augmentations tarifaires de février 2017 ne concernent pas son pack WIGO, les abonnements de téléphonie mobile (y compris King et Kong), les autres packs de chaînes supplémentaires et enfin, les autres tarifs à la minute pour la téléphonie fixe. En effet, voici les tarifs qui évoluent en matière de téléphonie fixe et mobile:

    Pour justifier ces augmentations, le câblo-opérateur flamand explique qu’il ne cesse d’investir dans la puissance de son réseau, dans de nouvelles technologies, un divertissement de haut niveau et des services personnels afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible, à savoir télécharger encore plus vite, avoir encore plus de choix parmi les films, disposer d’images encore plus nettes avec des effets plus spectaculaires et enfin des meilleures connexions alors que la consommation internet totale double tous les 18 mois.

    ENVIE DE CHANGER DE PLAN TARIFAIRE OU D’OPÉRATEUR?

    Comme le prévoit la loi, si vous n’êtes pas convaincu pas les arguments avancés par Telenet pour justifier ses augmentations, vous avez le droit de passer à un autre plan tarifaire gratuitement ou de mettre fin à votre contrat sans aucune indemnité de rupture. En effet, vous pouvez toujours rompre un contrat sans frais dans les conditions suivantes:

     

    • suite à une modification unilatérale des conditions contractuelles (hausse de prix par exemple);
    • à tout moment s’il s’agit d’un contrat à durée indéterminée;
    • après 6 mois s’il s’agit d’un contrat à durée déterminée.

     

    La résiliation du contrat doit se faire par écrit et aucun motif ne doit être invoqué.

    Attention, si vous aviez reçu un appareil gratuit ou à prix réduit avec votre abonnement, vous devrez vous acquitter de sa valeur résiduelle en cas de rupture de contrat. Vous avez normalement reçu un tableau qui reprend les sommes à rembourser sur une durée maximum de 24 mois.

    N’hésitez pas à comparer l’ensemble des offres de télécommunication sur des sites comme meilleurtarif.be, mesfournisseurs.be, killmybill.be ou testachats.be (pour les affiliés). En fonction de votre profil d’utilisateur, ils afficheront les abonnements les moins chers du marché. Il ne vous restera plus qu’à choisir une offre plus attractive chez le même opérateur ou à changer de fournisseur.

    Source : http://www.lecho.be/monargent/budget/Augmentation_tarifaire_chez_Telenet.9850104-1783.art?ckc=1&ts=1484146105


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:04

    Nous avons échappe à Telenet nous sommes chez Proximus à Etterbeek et Schaerbeek l'augmentation est déjà présente depuis 1 an.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lili
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 10:05

    Je suis sur Woluwé St Lambert et Telenet ne nous fournissait plus. Nous avons du passer chez Numéricable qui était devenu SFR. Quid donc ? Cela reviendrait-il à dire que nous sommes à nouveau chez Telenet ? Et la box SFR, on la garde ?

      • Jeudi 12 Janvier 2017 à 11:42

        Seul l'avenir nous le dira ! 

      • Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:19

        Il faut rapporter les box chez SFR avenue Georges Henri. Mais attendez le passage du technicien Telenet avant de le faire.

        Pour vous c'est Telenet qui préviendra SFR mais vous allez recevoir un document de renonciation que vous devrez apporter à SFR ou l'envoyer à la maison mère. C''est la procédure à suivre pour Proximus. 

        Nous avons encore reçu un appel de SFR pour renoncer à notre départ.

    3
    Sylvie
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:59
    le rachat de SFR par TELENERT doit encore être validé par les instances de la concurrence, mais c'est une bonne nouvelle selon moi: nous étions clirents de TELENET, via Woluwu TV jusque début 2016, et nous avons toujours été très satisfaits des services de TELENET. le rachat de WOLU-TV par Numericable-SFR a été une vraie catastrophe pour pas mal d'habitants de la commune. La box SFR est complètement archaîque, offre peu de possibilités, nous avons régulièrement des problèmes, bref, nous avoans hâte de repasser à la etchnologie TELENET...
    4
    André
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:31

    J'attends l'arriv&e ( le retour ) de Telenet mais plus SFR.

    5
    André
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:40

    Nouvel exploit de SFR hier dimanche 26 mars passage à l'heure d'été, SFR à la place d'avance sa Box 1 h. la reculé d'1 heure donc nous étions en décalage de 2 h.

    Donc aucun enregistrement possible et service supplémentaire d 'SFR le dimanche aucun service n'est disponible, sauf le Mail qui même aujourd'hui je n'ai aucune réponse.

    Mais nous payons peut être un rien de moins que Telenet mais nous avons un service nettement MOINS.

    merci Monsieur Mangain de nous avoir mis dans les mains d'un télé-distributeur aussi peu fiable, vivement que Telenet nous revienne. 

     

      • Grizou
        Dimanche 16 Avril 2017 à 13:52

        Qu'en est il avec telenet a woluwe??

    6
    André
    Lundi 17 Avril 2017 à 11:12
    Autorité belge de la Concurrence
     
    Photo du profil de Autorité belge de la Concurrence
    info@bma-abc.be          C'est entre les mains de l'autorité de la Concurrence.
    Vous avez l’adresse mail , si tout le monde leur écrit nous saurons peut être plus
    7
    sfrSucks
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:03
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :