Sur son site Internet, Telenet annonce aujourd’hui l'augmentation prochaine de ses tarifs (à partir du 19 février 2017). Les nouveaux tarifs sont tous repris dans un tableau. Cependant celui-ci n’indique pas, en parallèle, les tarifs actuels. Difficile donc de se rendre compte de l’ampleur réelle de l’augmentation.
Voici donc un tableau plus complet ci-dessous qui comprend également la différence de prix dans la dernière colonne. En résumé, les plus grosses augmentations concernent – comme l’année dernière – les WHOP (+1,34 euro/mois) et WHOPPA (+1,55 euro/mois) pour ceux qui louent un Digicorder HD.
PRODUIT | TARIFS ACTUELS (EN €/MOIS) | NOUVEAUX TARIFS (EN €/MOIS) | DIFFÉRENCE (EN €/MOIS) |
---|---|---|---|
Whop (avec télédistribution) | 58,63 | 59,82 | 1,19 |
Whop (avec télédistribution & location Digicorder HD) | 67,48 | 68,82 | 1,34 |
Whoppa (avec télédistribution) | 69,08 | 70,48 | 1,4 |
Whoppa (avec télédistribution & location Digicorder HD) | 77,93 | 79,48 | 1,55 |
Basic Internet | 27,5 | 27,8 | 0,3 |
Internet 100 | 50,35 | 51 | 0,65 |
Internet 200 | 72,15 | 73 | 0,85 |
Location Digicorder HD | 8,85 | 9 | 0,15 |
Location Digibox HD | 4 | 4,25 | 0,25 |
Télédistribution | 16,3 | 16,9 | 0,6 |
Source : Mon Argent (10/01/2017)
Telenet signale au passage que les augmentations tarifaires de février 2017 ne concernent pas son pack WIGO, les abonnements de téléphonie mobile (y compris King et Kong), les autres packs de chaînes supplémentaires et enfin, les autres tarifs à la minute pour la téléphonie fixe. En effet, voici les tarifs qui évoluent en matière de téléphonie fixe et mobile:
Pour justifier ces augmentations, le câblo-opérateur flamand explique qu’il ne cesse d’investir dans la puissance de son réseau, dans de nouvelles technologies, un divertissement de haut niveau et des services personnels afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible, à savoir télécharger encore plus vite, avoir encore plus de choix parmi les films, disposer d’images encore plus nettes avec des effets plus spectaculaires et enfin des meilleures connexions alors que la consommation internet totale double tous les 18 mois.
ENVIE DE CHANGER DE PLAN TARIFAIRE OU D’OPÉRATEUR?
Comme le prévoit la loi, si vous n’êtes pas convaincu pas les arguments avancés par Telenet pour justifier ses augmentations, vous avez le droit de passer à un autre plan tarifaire gratuitement ou de mettre fin à votre contrat sans aucune indemnité de rupture. En effet, vous pouvez toujours rompre un contrat sans frais dans les conditions suivantes:
- suite à une modification unilatérale des conditions contractuelles (hausse de prix par exemple);
- à tout moment s’il s’agit d’un contrat à durée indéterminée;
- après 6 mois s’il s’agit d’un contrat à durée déterminée.
La résiliation du contrat doit se faire par écrit et aucun motif ne doit être invoqué.
Attention, si vous aviez reçu un appareil gratuit ou à prix réduit avec votre abonnement, vous devrez vous acquitter de sa valeur résiduelle en cas de rupture de contrat. Vous avez normalement reçu un tableau qui reprend les sommes à rembourser sur une durée maximum de 24 mois.
N’hésitez pas à comparer l’ensemble des offres de télécommunication sur des sites comme meilleurtarif.be, mesfournisseurs.be, killmybill.be ou testachats.be (pour les affiliés). En fonction de votre profil d’utilisateur, ils afficheront les abonnements les moins chers du marché. Il ne vous restera plus qu’à choisir une offre plus attractive chez le même opérateur ou à changer de fournisseur.
Source : http://www.lecho.be/monargent/budget/Augmentation_tarifaire_chez_Telenet.9850104-1783.art?ckc=1&ts=1484146105
Nous avons échappe à Telenet nous sommes chez Proximus à Etterbeek et Schaerbeek l'augmentation est déjà présente depuis 1 an.