• Wolu1200 : les oies du Canada en promenade aux étangs de Woluwe

    Wolu1200 : les oies du Canada en promenade aux étangs de Woluwe

    Wolu1200 : les oies du Canada en promenade aux étangs de Woluwe

    Wolu1200 : les oies du Canada en promenade aux étangs de Woluwe


    4 commentaires
  • Une camionnette a pris feu à cause d'une défaillance technique, jeudi vers 10H00 du matin, à l'entrée livraison du Delhaize située chaussée de Roodebeek à Woluwe-Saint-Lambert, a indiqué jeudi Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. 

    Wolu1200 : Evacuation du Delhaize Roodebeek à cause d'un véhicule en feu

    La police de la zone Montgomery confirme l'intervention des pompiers. Le magasin a été évacué par mesure de prudence.     Il rouvrira à 12H00. Des fumées ont noirci les murs, mais il n'y a pas eu de dégâts dans le magasin. 
    Aucune personne n'a été blessée. Le feu a été maîtrisé très rapidement.

    Wolu1200 : Evacuation du Delhaize Roodebeek à cause d'un véhicule en feu

     Source et photos : http://www.dhnet.be/


     Vidéo RTL-TVI : 

    http://www.rtl.be/videos/video/542880.aspx?CategoryID=639


    votre commentaire
  •  

    Quelques méthodes naturelles pour éloigner les fourmis

    la craie

    Pour Michèle : Les fourmis ne passent pas une ligne tracée à la craie… Des fourmis sortaient de ma fenêtre et envahissaient le salon. J’ai tracé un gros trait tout autour de la fenêtre et cela les a empêchées de passer. C’est simple et cela ne pollue pas. Magique non ? 

    Le marc de café

    Cette astuce-ci nous vient d’Alice M. : « J’utilise régulièrement du marc de café et cela fonctionne plutôt bien pour éloigner les fourmis. Cela n’est pas nocif pour les animaux et les fait juste s’éloigner. »

    le jus de citron

    Selon Thérèse : « Le grand classique chez nous est le jus de citron pur, et cela a toujours bien fonctionné. Les fourmis n’aiment pas ce fruit acide qui les désoriente. »

    la menthe poivrée

    Pour éloigner les fourmis, Julie a une astuce qui sent bon ! « Ma belle-mère m’a conseillé l’huile essentielle de menthe poivrée pour éloigner les fourmis, pour les entrées de la maison. Cela fonctionne très bien et parfume la maison ! »

    le vinaigre

    Carine suggère pour tenir les fourmis à distance : « Nous utilisons le vinaigre le plus souvent pour éloigner les fourmis, et cela fonctionne plutôt bien, y compris avec du vinaigre blanc, très bon marché ! »

    les coquilles d’oeufs

    Dominic V. nous a envoyé cette autre astuce par e-mail.
    « Voici un autre moyen infaillible pour éloigner les fourmis : des coquilles d’oeufs égrainées en poudre. Saupoudrez-les sur le sol tout le tour de votre maison ou à des lieux spécifiques et les fourmis n’y rentreront plus, c’est garanti. Oui, je conviens que c’est long de ramasser des coquilles une par une pour avoir un petit sac de poudre, mais n’hésitez pas à demander à vos connaissances d’en ramasser pour vous. »

    Source : http://www.consoglobe.com/12-methodes-naturelles-eloigner-les-fourmis-cg/13


    votre commentaire
  • En bref : Le bar à cocktails Zanzibar privé de terrasseLe Zanzibar, un bar à cocktails situé à proximité de la place Saint-Lambert, a récemment demandé à la commune l'autorisation d'effectuer divers aménagements dont celui de sa terrasse. Les exploitants espéraient ainsi régulariser ceux-ci, au grand dam de certains riverains excédés par les nuisances de l'établissement. Reste que la commission de concertation à émis, à l'unanimité, un avis négatif concernant les demandes du Zanzibar. Le collège devrait suivre l'avis de la commission de concertation.                                                                                               "Cette partie de la terrasse est très occupée par des gens qui y passent l'essentiel de leur temps", indique le bourgmestre Olivier Maingain.

     Source : La Libre


    2 commentaires
  • Wolu1200 : Un stade pour le Mémorial Van Damme à Fallon !?!L'échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois, doit se mordre les doigts chaque jour d'avoir oublié l'athlétisme dans sa communication autour de la construction d'un grand stade de football sur le parking C. Il se trouve à présent confronté au lobby de l'athlétisme, premier sport olympique, et aux organisateurs du Mémorial Van Damme, l'un des plus grands meetings d'athlétisme au monde et événement phare de la vie sportive belge.

    Le Stade Roi Baudouin est en effet voué à la démolition d'ici 2020, peut-être 2022, une fois achevé le grand stade de football. L'enceinte actuelle ne n'insère pas dans les projets de la Ville de Bruxelles dans le cadre de NEO, vaste ensemble immobilier mixant centre commercial, logements, centre de congrès et espaces verts. A l'heure actuelle, rien n'est prévu pour remplacer le Stade Roi Baudouin et assurer la pérennité du Mémorial Van Damme, sans parler des 700 à 800 athlètes de l'Excelsior de Bruxelles, premier club de Belgique et actuel utilisateur quotidien de la piste désormais condamnée.

    Et si la STIB?...

    Les défenseurs de l'athlétisme et du Mémorial cherchent un endroit où organiser l'événement créé en 1977 en hommage au double vice-champion olympique de Montréal sur 800 et 1500 mètres. On évoque le Stade Fallon, à Woluwe-Saint-Lambert, le stade des Trois-Tilleuls, à Watermael-Boitsfort, ou le stade Jesse Owens à Anderlecht (Neerpede). Chacune de ces trois options présente son lot d'avantages et d'inconvénients. Sauf que les inconvénients l'emportent sur les avantages parce qu'ils se révèlent rédhibitoires (site classé ou en bordure d'espace vert, absence de parkings, densité du bâti...).

    101 rue du Biplan

    C'est l'adresse du centre sportif de la Stib, la société de transport public bruxelloise. On y trouve des terrains de tennis, un terrain de football et une piste d'athlétisme de quatre couloirs en lambeaux, qui n'a plus dû accueillir de compétitions depuis longtemps. Bien sûr, il faudrait construire une nouvelle piste de huit couloirs minimum et ériger des tribunes. Possible? "La piste n'a pas été explorée", tempère Cindy Arents, porte-parole de la Stib, "mais concrètement ce n'est pas possible au niveau des infrastructures. L'endroit n'est pas assez grand pour accueillir tous les spectateurs qui assistent au Mémorial Van Damme. Nous avons aussi besoin des infrastructures pour notre personnel, pour différents clubs sportifs, qui les utilisent également, et puis dans le cadre des travaux pour le futur métro Nord, le site sera également utilisé pour nos infrastructures et pour l'exploitation de nos lignes."

    Bref, une fausse piste. Il reste 5 ans pour trouver un stade pour les athlètes de l'Excelsior et du Mémorial Van Damme.

    Source : RTBF


    votre commentaire
  • Vacances : N'oubliez pas de faire votre régime... mais pas comme lui !


    votre commentaire
  • Une internaute (Pasc. Brug.) de notre commune signale sur Facebook que Carrefour Tomberg recherche des étudiants. Si vous êtes intéressé, vous savez quoi faire !

    Wolu1200 : Jobs pour étudiants dans une grande surface de WSL


    votre commentaire
  • La police Montgomery dispose désormais d’une caméra mobile. Une première !

    Wolu1200 : Police à Bruxelles... des caméras mobiles déployables partoutLa zone de police Montgomery, qui couvre le territoire d’Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre, vient d’acquérir une toute nouvelle caméra mobile. Une première à l’échelle de la Région bruxelloise ! Très facilement déplaçable, ce nouvel outil pouvant être déployé n’importe où permettra de s’adapter aux différents événements et phénomènes survenant dans la zone.

    Au départ, cette caméra se présente sous la forme d’une remorque de 750 kilos tractable par n’importe quel petit véhicule. Une fois sur les lieux à surveiller, le bras de la caméra mobile se déploie durant une petite minute. Guidée à distance à l’aide d’un iPad, la caméra dôme qui trône à 6 m de hauteur capture des images à 360°.                                                      Fixée juste à côté, une petite caméra fixe orientée vers le sol permet de surveiller le dispositif qui fera sans doute l’objet de vandalisme.

    Ce nouvel appareil alimenté par des batteries électriques sera a priori très utile dans cette zone de police où se déroulent bon nombre de manifestations européennes. Mais pas seulement ! "Cela nous permettra d’être également très réactifs par rapport à de plus petits phénomènes. Auparavant, lorsque des riverains se plaignaient d’un problème dans leur quartier et que l’on décidait de placer une caméra fixe, l’installation prenait trop de temps, notamment en raison des marchés publics à passer", fait valoir Vincent De Wolf, bourgmestre d’Etterbeek et président de la zone de police Montgomery.

    Le directeur des opérations de la zone, Frank De Vos, estime que cette caméra mobile aura un effet dissuasif vis-à-vis des auteurs d’incivilités. "C’est important car l’on constate que les nuisances telles que les salissures, le vandalisme, le tapage ou les infractions de roulage prennent le pas sur la criminalité. On sent donc qu’il y a une volonté de travailler là-dessus de la part des communes. C’est le challenge du futur pour que la population gagne en qualité de vie !"

    Bien qu’une caméra mobile coûte trois plus cher qu’une caméra classique, Frank De Vos estime qu’il s’agit là d’un investissement intelligent qui sera vite rentabilisé. "Nous allons pouvoir augmenter les cas de flagrants délits et avancer plus rapidement dans les enquêtes en mettant des preuves sur la table", se réjouit-il.

    Source : http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/police-a-bruxelles-des-cameras-deployables-partout-559f6c143570c68585402c53


                          Serait utile au parlement €uropéen pour compter les présents et les dormeurs !

                                                                   Wolu1200 : Police de Bruxelles... des caméras mobiles déployables partout

    Oh, c'est de l'humour. Encore que !!!

     

     


    votre commentaire
  • Ça y est, les vacances tant attendues, que vous aviez planifiées si longtemps en avance, dont vous avez rêvé toute l’année, sont arrivées ! Vous allez bientôt partir pour des contrées exotiques, vous dépayser, oublier pour quelques jours votre train-train quotidien pour vous immerger dans l’ambiance d’un pays plein de couleurs et de sourires ! Voyager à l’étranger, se remplir la tête de belles choses, mais sans se vider le corps, c’est possible, si vous suivez ces quelques conseils, simples, pour éviter la fameuse ‘turista’.

    Les symptômes de la turista

    A peine arrivé, il se retrouve alité. Il passe ainsi une partie importante de son séjour, se tordant de douleur, le teint pâle – un comble ! – incapable de participer à la moindre sortie, reclus dans la pénombre à l’abri de la chaleur, du bruit et des odeurs pour préserver sa tête et son estomac du moindre choc… Lui qui avait tant misé sur ces vacances exotiques, se retrouve victime de la diarrhée du voyageur, celle que l’on appelle aussi turista, ou tourista.

    Turista

    La turista n’est pas une fatalité !

    Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre séjour, dans les pays réputés pour le danger de diarrhées alimentaires :

    • Ne buvez pas d’eau du robinet : utilisez toujours de l’eau en bouteille, même pour vous rincer les dents.
    • Malgré la chaleur, ne mettez pas de glaçons dans vos boissons, à moins que vous ne soyez certains qu’ils proviennent d’une eau en bouteille.
    • Bien entendu, les boissons à partir d’eau bouillie, thés et cafés, ne présentent normalement aucun danger, à moins que leur contenant ne soit souillé.
    • Il existe des pastilles qui désinfectent l’eau : avant de partir, achetez-en un tube chez votre pharmacien.
    • Pensez à emporter un flacon de solution hydro-alcoolique : peu encombrant et bien pratique quand on ne peut pas se laver les mains.
    • Evitez de consommer des fruits et légumes crus, ou bien nettoyez-les là encore avec de l’eau embouteillée et, de toutes façons, épluchez-les.
    • Consommez viandes et poissons cuits à coeur.
    • Assurez-vous de la salubrité des eaux de baignade… et tentez de ne pas boire la tasse !

    Turista

    Si malgré cela, vous ressentez des symptômes tels que forte fièvre, nausées, vomissements et diarrhées, céphalées etc, n’attendez pas et consultez un médecin. Bien que la plupart du temps, la turista soit bénigne et seulement temporairement handicapante, elle peut, chez les personnes fragiles – jeunes enfants, personnes âgées et immunodéprimées – avoir de graves conséquences.

    Que faire en cas de léger malaise ?

    En cas de diarrhée du voyageur, le plus important est de lutter contre la déshydratation occasionnée, encore une fois en veillant bien à se procurer une eau embouteillée. Buvez-là telle quelle, ou bien sous forme de bouillons – le sel aidant à retenir les ions – ou encore sucrée, diluée à des jus de fruit. Vous pouvez aussi consommer des sodas.

    Préparez-vous aussi avant de partir

    Préparez-vous une trousse à pharmacie pour remédier aux petits dérangements – si vous vous sentez un peu barbouillé(e) sans toutefois avoir de la fièvre : anti-diarrhéiques, antispasmodiques – contre les douleurs abdominales -, antiémétiques – contre les vomissements – pourront vous soulager temporairement.

    Enfin, n’hésitez pas avant votre départ à vous renseigner quant aux risques en fonction de votre destination sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

    Vous voilà désormais parés pour profiter pleinement de votre séjour !

    Source et photos : http://www.consoglobe.com/




    1 commentaire
  • Les travaux préparatoires au désamiantage du viaduc Reyers commencent lundi 13 juillet. Le trafic ne devrait pas trop en souffrir. Ensuite, le désamiantage proprement dit sera phasé en 9 étapes. Dont voici le planning.

    Les travaux préparatoires au désamiantage du viaduc Reyers seront lancés lundi 13 juillet. Ils dureront 50 jours et non 100 comme prévu initialement. Dans la foulée, le désamiantage proprement dit reste prévu à partir du 3 août. Ce dimanche 12 juillet, une fête de quartier dira adieu à l’ouvrage d’art (lire ci-dessous), qui sera démoli à partir d’octobre.

    D’après Bruxelles Mobilité, les travaux préparatoires au désamiantage n’engendreront que peu ou pas de perturbation du trafic dans le quartier. «Il s’agit de dégager la zone. Nous enlèverons les lampadaires et autres luminaires et dégagerons une station Villo», prévient Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. «Il ne devrait donc pas y avoir d’énorme impact sur la mobilité, d’autant que le chantier s’établira par zones».

    Alors que le permis d’environnement a été reçu le 2 juillet, la communication aux riverains s’établira par toutes-boîtes ainsi que lors de l’événement festif de ce dimanche 12 juillet. «Les plans de signalisation détaillés des travaux de désamiantage doivent encore passer en commission de coordination des chantiers», précise Camille Thiry. «Mais les riverains ne doivent pas s’inquiéter».

    9 phases (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    D’après les premières projections fournies par Bruxelles Mobilité, le désamiantage s’étalera sur un planning en 9 phases, du 3 août au 23 octobre. Il s’agira successivement, pour chacune des zones concernées, de l’installation des signalisations et échafaudages, de la pose du film rétractable et des tentes, de l’installation technique, du test fumée, du désamiantage proprement dit, des mesures de libération et enfin du nettoyage et démontage des échafaudages.

    Là non plus, pas de gros bouleversements prévus pour la circulation. «Les perturbations trafic seront restreintes, excepté lors des interventions au centre du viaduc, qui surplombe le carrefour», table Camille Thiry. Celles-ci sont planifiées en 3 phases (3/08-20/08, 21/08-10/09 et 11/09-2/10). «À ce moment-là, pas de blocage prévu mais un travail en plusieurs sous-phases avec légère déviation de certains flux de trafic». Les plans détaillés de ces sous-phases attendent encore la validation de la commission de coordination des chantiers.

    Gros œuvre

    Après la phase de désamiantage, le gros œuvre démarrera au plus tard début octobre en retirant le tablier du viaduc. Le carrefour Diamant sera ensuite rouvert à la circulation dès l’automne.

    En parallèle, commenceront les travaux de démolition des pentes du viaduc et les travaux de réaménagement du boulevard Reyers. La démolition devrait être terminée en mai de l’année prochaine. Le boulevard Reyers sera ensuite temporairement réaménagé, dans l’attente du réaménagement de la place Meiser, de l’aménagement de «Parkway E40» et du développement du pôle média Reyers. Le tunnel voitures et trams sous Meiser prendra forme plus tard, sous une configuration qui n’est pas encore arrêtée.
     

    Bye bye Reyers

    «Le viaduc est une relique du temps où les urbanistes laissaient libre cours à la voiture. Cette époque est révolue. Nous voulons rendre la ville aux gens et faire du boulevard Reyers un boulevard urbain agréable où il fait bon vivre». Pour anticiper cette nouvelle ère, le Ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) lance donc une fête ce dimanche 12 juillet «pour les riverains et l’ensemble des Bruxellois», qui marquera en quelque sorte l’enterrement de l’ouvrage d’art. Qui ne sera évidemment pas enterré mais démoli. Encore que: un tunnel routier reste annoncé sous la place Meiser...

    la fête est prévue sur le terrain en friche à l’angle de la rue Colonel Bourg et du boulevard Reyers. Le coup d’envoi sera donné à 14h. L’animation principale sera la nacelle lancée à 60m de haut qui permettra d’immortaliser une dernière fois le viaduc en le survolant. Traditionnels food-trucks, bars, artistes de rue et animation pour enfants seront évidemment de la partie. Plus dans le thème du jour: une expo des projets à venir dans le quartier ainsi qu’une visite guidée de celui-ci sont aussi planifiées. En soirée, on dansera.

    Source, photo et image : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150709_00675054?_section=62418920&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio&M_BT=52724303895


    votre commentaire
  •                                                                                           Photo de la série télévisée "The Dome" !?!

                                                                     Non, Bruxelles hier mardi.

     

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

    Bruxelles 

    Photo : Julien Uyttendaele

     

    Hier soir, un superbe double arc-en-ciel est apparu dans le ciel bruxellois. De quoi mettre en émoi les réseaux sociaux.

    Quand un double arc-en-ciel s’affiche dans le ciel bruxellois, les Bruxellois partagent leurs plus beaux clichés.

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

     Saint-Gilles

    Photo : Gilles Martin

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

    Bruxelles-National

    Photo : Yannick De Bel

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

                                                                                                                   Woluwe-Saint-Lambert

                                                                       Photo : Alain Neufcoeur

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

    Woluwe-Saint-Lambert

    Photo : Nadine Torbeyns

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

    Woluwe-Saint-Pierrre

    Photo : RDeux DDeux

     

    Wolu1200 : Quand un arc-en-ciel illumine le ciel bruxellois

    Woluwe-Saint-Lambert

    Photo : Véronique Crémer


    votre commentaire
  • Wolu1200 : Céline Fremault veut punir la pollution provoquée par les avionsLa ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault a donné pour mission à Bruxelles Environnement d'objectiver les données de la pollution de l'air liées au survol de la capitale engendré par le trafic aérien de et vers l'aéroport national. Elle a laissé entendre jeudi qu'elle n'était pas a priori convaincue par les conclusions de la plateforme "Coeur de l'Europe", selon laquelle l'aéroport est la première source de pollution respiratoire sur Bruxelles et aux alentours.

    Selon cette étude récente publiée par la plateforme «Coeur Europe» sur la pollution causée par les avions décollant de Zaventem, "avec 400 décollages par jour dès le printemps, ce sont plus de 300.000 litres de kérosène qui seront brûlés quotidiennement par les avions aux décollage de Zaventem" ce qui fait de celui-ci "la première source de pollution respiratoire sur Bruxelles et aux alentours".

    Mme Fremault a précisé jeudi avoir examiné également l'analyse des experts de CELINE (Cellule Interrégionale de l'Environnement) qui contestent ce rapport "alarmiste".

    D'après cette cellule interrégionale, citée par la ministre bruxelloise, "la première cause de pollution de l'air à Bruxelles reste la circulation automobile"; les polluants des avions de l'aéroport "ne se concentrent pas dans l'air bruxellois".

    Céline Fremault s'est dite interpellée par ces études divergentes. Elle entend donc faire "objectiver le survol en termes de pollution de l'air et d'impacts sur la santé" par Bruxelles Environnement.

    Les conclusions sont attendues dans un bref délai, a précisé Mme Fremault, rappelant qu'un des grands défis du gouvernement bruxellois était d'assurer la qualité de vie dans chacun des quartiers de Bruxelles.

    Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/nuisances-des-avions-celine-fremault-veut-objectiver-les-donnees-au-sujet-de-la-pollution-de-l-air-54ef61ad3570c187a8a5a26a

    Liens utiles :

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/survol-de-bruxelles-l-encrassage-de-l-atomium-en-dit-long-a107927234

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/odeur-de-kerozene-dans-l-air-dans-une-commune-bruxelloise-et-woluwe-12-a66452627


    votre commentaire
  • Le samedi 06 juillet, on a battu le record de la nuit la plus chaude depuis 1833, avec 24,5° relevés à Uccle.


    votre commentaire
  • Si vous aviez eu l'idée saugrenue, comme moi, d'aller à la piscine du Poséidon... changez d'avis ! J'en viens ou plutôt j'aurais voulu y aller. A cette heure, soit 16h53, les gens font la file jusque sur le... trottoir. Donc, passez votre chemin et allez vous ébattre dans votre baignoire, vous rafraîchir dans votre douche ou piquer un plongeon dans la Woluwe (à déconseiller). Je n'ose imaginer l'état et aussi la disponibilité des cabines et des casiers à vêtements. Quant à la foule, forcément très compacte dans la piscine, elle doit être tout sauf stoïque !

    Je compatis, surtout, au personnel à l'accueil de la piscine mais aussi, en particulier, au personnel qui doit nettoyer les cabines et supporter l'impatience des nageurs qui ne doivent pas toujours être des plus aimables.

    Une employée de la piscine du Poséidon nous informe de ceci :

    je travaille à l'accueil du Poseidon et depuis mercredi c'est la folie. Depuis vendredi après midi, nous avons instauré un système de bracelet qui fonctionne très bien... même si les gens ne sont pas souvent contents mais c'est le seul moyen pour que ceux-ci ne restent plus une journée entière et bloquent les autres.

     


    votre commentaire
  • On connait bien l’arthérapie qui consiste à favoriser les guérisons par le biais de la pratique d’un art (peinture, sculpture, dessin, photographie, etc.). On sait également que s’occuper de son jardin permet de rester en forme et favorise même les liens sociaux. En revanche, on le sait peut, mais le contact avec les animaux est également une véritable source de bien-être…
     
    Maisons de retraite : les animaux font d'excellents auxiliaires de vieDe fait, le contact avec les « petites bêtes » peut avoir des effets thérapeutiques pour des personnes souffrant de handicaps ou de difficultés sociales. Dans un établissement d’accueil spécialisé comme une maison de retraite ou un foyer, ces petits compagnons prennent très vite un rôle important auprès des résidents. Observer les interactions qui s’y créent spontanément entre les animaux et les humains vaut tous les argumentaires.
     
    En France, Le foyer "Les Mousselines" a jeté son dévolu sur 2 poules soies.                                                                     Pour la déco ! La résidence "Ste Agnès" a choisi deux lapins réputés pour leur pelage…                                                   Pour la tendresse ! La maison de retraite "Louise Thérèse" a choisi d’accueillir quatre poules pondeuses. 
     
    Opération gagnante pour les établissements concernés : les résidents se promènent plus volontiers dans le jardin où ils ont plaisir à venir s’occuper des nouveaux pensionnaires et puiser dans ce contact avec les animaux une nouvelle source de bien-être (occasion de sociabiliser, responsabilisation, tendresse, estime de soi, sentiment d’être utile).
     
    Surface nécessaire pour ces installations : minimum 20 m2. Les lapins se contentent d’un clapier bien protégé à l’extérieur, dans un patio accessible aux résidents. Quant aux poules, un petit parc leur a été aménagé dans des espaces peu valorisés. Espérons que cela donnera des idées à tous les établissements qui ont un jardin.
     
    Récemment, des élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont travaillé sur un projet de création d’un parc animalier au sein d’une maison de retraite, l’EHPAD de La Sainte-Famille.                                                                                                                

    Maisons de retraite : les animaux font d'excellents auxiliaires de vieIls ont choisi d’y intégrer deux équidés : un âne et un poney, trois chèvres et trois lapins béliers. Les résidents peuvent ainsi partir à la rencontre d’animaux aux caractères assez différents et de plusieurs tailles afin que chacun puisse créer des affinités avec l’animal qui attire le plus son attention.
     
    Le nombre de chaque type d’animaux a été choisi en fonction de l’espace disponible mais aussi de leur bien-être, car il faut savoir qu’il est préférable qu’un équidé soit au moins avec un autre animal de la même famille ou que les chèvres vivent dans un groupe de trois individus au minimum.

    La volonté première en introduisant ces animaux au sein d’un EHPAD, est de créer un environnement plus agréable et stimulant pour les personnes âgées… Afin de déterminer les animaux à intégrer dans le parc animalier, il faut tout d’abord effectuer une première sélection d’animaux couramment rencontrés dans des parcs animaliers ou dans le cadre de la zoothérapie. Il faut ensuite s’interroger sur les équipements, les soins nécessaires, le comportement et donc la compatibilité́ de chaque animal pour la zoothérapie… 

    Source : http://www.senioractu.com/

    Mais aussi...                                                                                                                                                        

    Maisons de retraite : les animaux font d'excellents auxiliaires de viePour inciter chaque foyer à recueillir un animal domestique, Ikea intègre des chiens abandonnés à ses vitrines d’exposition.

    Des meubles peuvent être utiles pour remplir un espace de vie inconfortable, mais rien n’anime un foyer autant qu’un nouvel ami plein de poils.

    C’est pour cela que certains magasins Ikea présentent désormais, dans leurs salons d’exposition, des silhouettes cartonnées de chiens à adopter, disposées entre les meubles en vente. Ces silhouettes cartonnées possèdent des étiquettes avec des codes-barres, que les clients peuvent scanner afin d’en savoir plus sur les animaux en question.

    Ce concept, originaire de Singapour, était initialement le fruit de la collaboration entre Ikea et deux refuges animaliers locaux, comme l’explique Business Insider. Ensemble, ils ont alors formé le projetHome for Hope (“L’espoir d’un foyer”).

    Maisons de retraite : les animaux font d'excellents auxiliaires de vieMaisons de retraite : les animaux font d'excellents auxiliaires de vie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Programme d'adoption Ikea


    2 commentaires
  • Wolu1200 : Numéricable... Olivier Maingain ravit.Le Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain s’est déclaré      « ravi d’avoir mis en place cet appel d’offres, dont le résultat est très satisfaisant pour la commune et ses habitants. Non seulement, il permet à la commune de percevoir un montant substantiel – 18 millions d’euros – mais il garantit, au vu de la qualité du nouvel opérateur, que les services accessibles aux habitants seront de première qualité ».

    Par cet achat, Numericable assied sa position de leader du câble coaxial au sein de la capitale européenne.

    Source : http://geeko.lesoir.be/2015/07/01/numericable-sempare-du-reseau-cable-de-woluwe-saint-lambert/


    4 commentaires
  • Le fournisseur Numericable a fait l’acquisition lundi de Wolu TV, le télédistributeur de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Ce dernier était associé depuis 2007 à Telenet mais la concession venait à échéance fin 2015, a indiqué mardi Numericable dans un communiqué. Le montant de la transaction est de 18 millions d’euros.

    Wolu1200 : Numericable acquiert Wolu TV

    Wolu TV compte 10.000 abonnés et couvre l’ensemble de cette commune de l’est de Bruxelles.

    «Les deux parties sont déterminées à tout mettre en œuvre pour que les abonnés actuels de Wolu TV ne ressentent aucun désagrément à l’occasion du passage de témoin entre Telenet et Numericable», commente-t-on.

    L’opération permet à la commune de percevoir «un montant substantiel» et garantit, «au vu de la qualité du nouvel opérateur, que les services accessibles aux habitants seront de première qualité», a commenté le bourgmestre Olivier Maingain.

    Les responsables de Coditel/Numericable Belux, Philippe Lhomme et Cyril Dukic, respectivement président et directeur général du groupe, ont, eux, évoqué un «nouveau défi»: celui «d’agrandir la base d’abonnés de Numericable dans une commune majeure de la Région bruxelloise et d’y conforter notre position de câblodistributeur N°1».

    L’opérateur de télévision, d’accès à internet, de téléphonie fixe et mobile exploite les réseaux câblés d’une grande partie de la Région de Bruxelles-Capitale (Bruxelles, Haren, Laeken, Neder-Over-Heembeek, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht, Watermael-Boitsfort), ceux des communes à facilités de Wemmel et de Drogenbos, ainsi que dans la botte du Hainaut et dans une grande partie du Grand-Duché de Luxembourg.

    Source et photo : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150630_00671714


    4 commentaires
  •  

    ACCÈS À LA DÉCHETTERIE RÉGIONALE DE WOLUWE-SAINT-PIERRE

    Dès le 1er septembre, les habitants de Woluwe-Saint-Lambert auront accès à la déchetterie de Woluwe-Saint-Pierre, désormais devenue régionale

    Accès à la déchetterie régionale de Woluwe-Saint-Pierre

    Depuis le 31 mars, Bruxelles-Propreté a repris la gestion de la déchetterie de Woluwe-Saint-Pierre, qui se situe dans le quartier Stockel, au 146 du val des Seigneurs.

    Dès le 1er septembre, les habitants de Woluwe-Saint-Lambert auront accès à cette déchetterie et la collecte des encombrants, qui se tenait chaque premier samedi du mois sur le parking du stade communal, sera supprimée.

    La déchetterie régionale est ouverte du mardi au samedi de 9h à 16h (dernière entrée pour les véhicules à 15h45), et le mercredi jusqu’à 19h (dernière entrée à 18h45).

    L’accès est réservé aux particuliers, sur présentation de leur carte d’identité, et les déchets doivent avoir été préalablement triés. Le dépôt est gratuit jusqu’à 2m3 par passage et par jour, sauf pour les déchets de construction.

    Vous trouverez toutes les informations pratiques (types de déchets acceptés, tarifs pour les déchets de construction, etc…) sur le site de Bruxelles-Propreté:www.arp-gan.be/fr/nos-parcs-conteneurs.

    Bien entendu, chaque habitant a toujours accès aux autres parcs à conteneurs régionaux:

    • déchetterie régionale Nord
      676, boulevard de la Deuxième Armée Britannique à Forest;
    • déchetterie régionale Sud
      6, rue du Rupel à Bruxelles.

    La collecte des encombrants du samedi 1er août, de 8h30 à 12h, aura bien lieu sur le parking du stade communal.

    Ce sera donc la dernière fois, puisque les habitants de Woluwe-Saint-Lambert auront accès à la déchetterie régionale de Woluwe-Saint-Pierre à partir du 1er septembre.

    Wolu1200 : Fini la déchetterie sur la parking Fallon à partir de septembreDéchetterie régionale de Woluwe-Saint-Pierre
    146, val des Seigneurs
    Du mardi au samedi de 9h à 16h (dernière entrée pour les véhicules à 15h45)
    Mercredi jusqu’à 19h (dernière entrée à 18h45)


    Info

    Agence régionale Bruxelles-Propreté
    N° vert: 0800.98.181
    www.bruxelles-proprete.be

     

    Source : http://www.woluwe1200.be/fr/news/acces-a-la-dechetterie-regionale-de-woluwe-saint-pierre


    1 commentaire
  • Le propriétaire du chat a laissé ce message sur Facebook

    Wolu1200 : Un chat blessé par balle dans notre communeCe mardi 23 juin vers 15h ce plomb de 5 mm de diamètre et de 12 mm de long a été tiré sur notre chat qui se trouvait sans doute à proximité de la cour de récréation inférieure (partie herbeuse) du Collège Don Bosco.
    Notre chat sera amputé de sa patte ce vendredi vu les dégâts irréversibles à l'épaule et à la patte.
    Je suis très en colère qu'une telle idée débile ait pu germer dans l'esprit de quelqu'un.
    15h c'est aussi un moment où des enfants sont susceptibles de se trouver à cet endroit !! Les conséquences auraient pu être bien plus graves ...
    Plainte a été déposée.
    Alors si ce plomb ou cette histoire vous évoque quelque chose, n'hésitez pas à contacter la Police de WSL.

    Nouveau message du propriétaire du chat ce samedi 27 juin 

    Bonjour. Merci pour vos marques de soutien. Notre chatte a bien supporté l'opération. Nous la retrouverons ce soir.
    Pour le reste pas plus d'info.

    P.G

    .... suite des infos du maître de ce beau petit chat :

    Voilà notre chatte est de retour à la maison ... avec 3 pattes. Elle voudrait déjà sortir au jardin malheureusement pour elle c'est encore 10 jours à l'intérieur.
    De l'avis du vétérinaire et de diverses personnes il s'agit bien, comme je l'avais signalé, d'une balle type 22 long tirée en plein après-midi dans une zone habitée à Woluwe...                                                                                                              Je confirme que le problème n'est pas lié à l'école toute proche ni au quartier paisible. Ceci ne concerne qu'un fou qui, malheureusement, pourrait surgir dans n'importe quel quartier. 

    Merci pour vos bons voeux de rétablissement pour notre chatte. Elle se repose.

    Wolu1200 : Un chat sérieusement blessé par balle dans notre commune


    2 commentaires
  • Wolu1200 : Le Boulevard de la Woluwe bloqué par des... oies

    Une famille d'oies dont les poussins - une dizaine - étaient incapables de traverser le terre-plein central a provoqué une belle pagaille sur le Bld de la Woluwe vers 16h30, à hauteur du magasin Rob. Les poussins ne pouvant enjamber ce terre-plein, il a fallu les aider à rebrousser chemin vers le parc des sources, ce qui n'a pas été une mince affaire mais n'a pas entamé la bonne humeur des automobilistes... sauf de ceux bloqués bien loin de l'embouteillage qui klaxonnaient à tue-tête croyant à un encombrement autre que celui à l'origine de ce bloquage de plus de 10 minutes.

    Wolu1200 : Le Boulevard de la Woluwe bloqué par des... oies

     


    votre commentaire
  • Voilà une bien bonne idée à mettre en pratique à Woluwe-Saint-Lambert

    Garé sur une place pour handicapés, une "surprise" l'attend à son retour

     

    Wolu1200 : La vengeance des moins-valides (à mourir de rire)

    Cliquez sur les liens ci-dessous et offrez-vous 1:28 de fou rire

    https://www.youtube.com/watch?v=QWVdhVJ96JE

    https://www.youtube.com/watch?t=10&v=TNtkzRQUTKM

    http://www.rtl.be/people/buzz/il-s-est-gare-sur-une-place-pour-handicapes-il-n-aurait-vraiment-pas-du-video--734089.aspx

    La scène se passe à São Paulo au Brésil. Un automobiliste qui avait garé sa voiture sur un emplacement réservé aux personnes handicapées a retrouvé sa voiture dans un drôle d'état à son retour. Son véhicule a été recouvert de petits papiers bleus avec la signalétique propre aux places réservées aux personnes à mobilité réduite présente sur le capot et les portières. En plus de s'être fait railler publiquement par un attroupement de badauds, l'automobiliste a vu sa plaque relevée par la police. De quoi lui servir de leçon...

    Wolu1200 : La vengeance des moins-valides (à mourir de rire)

     

    Qui est derrière cette opération "main propre" qui commence à faire le tour du monde?

    C'est l'œuvre d'une chaîne YouTube nommée BOOM


    votre commentaire
  • Wolu1200 : Maison bel étage à vendre... qu'ils disent !!!!

    Avenue de Mai 

    Wolu1200 : Maison bel étage à vendre... qu'ils disent !!!!

     Vous, je sais pas....

    Mais moi, j'hésiterais


    votre commentaire
  • Wolu1200 : Altercation entre jeunes et policiers à Andromède«  La police a été appelée pour une bagarre entre trois jeunes  », déclare le service communication de la zone. «  La voiture d’un jeune homme a été abîmée, ce qui aurait déclenché cette bagarre. La brigade canine est venue pour calmer les esprits, mais elle a finalement appelé du renfort. Des policiers sont arrivés et le ton est monté très rapidement  », indique Olivier Maingain, bourgmestre. Un affrontement s’en est suivi, impliquant des jeunes âgés de 18 à 25 ans et des membres des forces de l’ordre. «  Les versions divergent entre les deux parties. Les jeunes racontent avoir été molestés et les policiers auraient été copieusement insultés et humiliés. Une enquête interne a été ordonnée afin de lever le voile sur cette bagarre  », précise-t-il.

    Dorénavant, Olivier Maingain souhaite changer de méthode. «  J’ai exigé d’être, à l’avenir, prévenu sur-le-champ, pour être présent comme intervenant. Je dois également vérifier les processus d’intervention de la police et je compte rencontrer les jeunes des quartiers  ».

    Malgré cette altercation, le bourgmestre estime que l’insécurité a baissé. «  Ces derniers mois, ça s’est calmé. Nous avions procédé à plusieurs arrestations liées au trafic de drogue. Pour la suite, on analysera s’il faut accroître la présence des policiers, comme nous l’avions fait l’été dernier. Nous nous adapterons  », conclut-il.

    Source et photo : http://www.lacapitale.be/1315101/article/2015-06-20/woluwe-saint-lambert-altercation-entre-jeunes-et-policiers-a-andromede

    Wolu1200 : Altercation entre jeunes et policiers à AndromèdeLiens utiles : 

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-des-jeunes-chassent-la-police-dans-le-quartier-andromede-a108186442

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/wolu1200-medias-presse-info-tacle-severement-woluwe-saint-lambert-a108200986


    2 commentaires
  • Un citoyen de notre commune a adressé un courrier à la Ministre fédérale Jacqueline Galant, dénonçant les nuisances liées au survol de la capitale et demandant l'adoption d'un plan de survol respectueux de la sécurité, de la qualité de la vie et de la santé de tous les Bruxellois, tant en terme de nuisances sonores que de pollution.

    La Ministre Jacqueline Galant a adressé le courrier suivant à cet habitant de notre commune.

    Extraits choisis :

    "...Le moratoire est entré en vigueur depuis ce 2 avril. C'est un soulagement certes pour certains...

    La commune de Woluwe-Saint-Lambert, il est vrai, n'est pas épargnée par ce retour au moratoire puisque le retour au virage à gauche court implique une route aérienne proche de votre zone.

    ...j'ai décidé d'appliquer à côté du moratoire, deux procédures de moindre bruit...

    Au décollage, il est proposé de réintroduire l'utilisation de procédures de départ à moindre bruit de type NADP 1... afin que les aéronefs prennent de l'altitude le plus rapidement possible...

    A l'atterrissage, l'application des procédures CDO, en plus des pistes préférentielles 25R, 25L et 19, sera généralisée aux autres pistes de l'aéroport de Bruxelles-National (07R et 07L) et dans le cas de la 01, quand la sécurité aérienne ne permet pas d'utiliser les pistes préférentielles...

    En vous assurant de toute mon implication dans la recherche de solutions structurelles pour l'ensemble des Bruxellois et des riverains touchés par les activités aéroportuaires, et en restant à l'écoute de chacun, je vous prie...

    Jacqueline Galant 

    12 juin 2015

    Wolu1200 : Survol de WSL... réponse de J.Galant à un citoyen de notre communeWolu1200 : Survol de WSL... réponse de J.Galant à un citoyen de notre commune

           

     

     

     

     

                     Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien utile : Ce qui attaque le plus les poumons des Bruxellois? Pas les voitures…                 http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/ce-qui-attaque-le-plus-les-poumons-des-bruxellois-pas-les-voitures--703279.aspx

     


    votre commentaire
  • Un habitant de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles) a alerté, via les réseaux sociaux, les internautes pour signaler le comportement pour le moins discutable de l'hypermarché Carrefour de Kraainem. Je me suis empressé de "copier-coller" son appel sur mon blog en prenant bien soin d'aller d'abord sur place pour voir si la réalité était conforme à cette alerte... et ce que j'y ai vu ne peut que confirmer les photos et le commentaire de cette personne.

                                             -----------------------------------------------------------

    "Voilà comment le magasin Carrefour de Kraainem (Belgique - Bruxelles) utilise les emplacements réservés aux... personnes handicapées.

    Un surveillant a dit qu’il fallait mieux utiliser les emplacements handicapés car ils étaient moins nombreux que les autres clients !!! "

    Source et photos : J. C.... sur Facebook Woluwe

    Les handicapés, ces mal aimés... au magasin Carrefour de Kraainem

    Les handicapés, ces mal aimés... au magasin Carrefour de Kraainem


    12 commentaires
  • Pour accueillir La Rasante, Woluwe-Saint-Lambert change l’affectation du stade Fallon: de terrain de foot, il devient terrain de hockey. Avec, en point de mire, l’accueil de la World League féminine de 2017.

    Wolu1200 :Le stade Fallon devient terrain de hockey pour accueillir la World LeagueLe stade Fallon de Woluwe-Saint-Lambert, attribué au football depuis plusieurs années, va être totalement rénové et sera désormais dévolu au hockey sur gazon. Une décision qui fait suite au départ du White Star à Molenbeek ainsi qu’à la montée du hockey dans la commune.

    «Le hockey sur gazon est en pleine expansion et le club de La Rasante est devenu, en l’espace de quelques saisons seulement, la plus grosse entité de Woluwe-Saint-Lambert en termes de membres», constate Eric Bott, échevin des Sports(FDF). «Il y a peu, le terrain 3 s’était vu octroyer un nouveau tapis synthétique mouillé. Ici, en ce qui concerne le terrain 4, il s’agira d’une transformation de fond en comble et de l’érection d’un tout nouveau terrain. La Rasante pourra donc disposer de deux surfaces magnifiques pour aborder la campagne 2015-2016.»

    Ce nouvel écrin sportif permettra aussi à la commune bruxelloise d’accueillir la World League féminine en 2017, qui n’est autre que la coupe du Monde.

    «Ce sera une compétition fantastique», confirme le député. «Plusieurs milliers de spectateurs viendront au stade Fallon dans moins de deux ans pour voir les meilleures hockeyeuses du Monde. L’enceinte communale remplit tous les critères en matière d’infrastructures et d’accueil et sincèrement, j’ai déjà hâte que nous y soyons.»

    L’inauguration officielle du terrain aura lieu le samedi 29 août.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150618_00665903


    votre commentaire
  • Les travaux de remplacement de la poutre de soutènement de la passerelle surplombant la chaussée de Stockel à Bruxelles auront lieu ces mardi 16 et mercredi 17 juin, indique jeudi la commune de Woluwe-Saint-Lambert dans un communiqué. En cas de retard, l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement (IBGE) devra démonter la passerelle.

    Wolu1200 : Fragile, la passerelle de la chaussée de Stockel va être remplacée

    "Le cabinet de la Ministre bruxelloise de l'environnement et les représentants de l'IBGE se sont engagés à fournir aux autorités communales, à l'issue des travaux, un document garantissant la stabilité de la structure dans son ensemble", indique le communiqué.

    Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert Olivier Maingain a pris un nouvel arrêté de police imposant le respect des délais prévus pour le chantier, à savoir la fin des travaux pour le 17 juin à 22h. En cas de non-respect de ce délai, le démontage de la passerelle sera imposé à l'IBGE.

    La chaussée de Stockel à hauteur de la passerelle dite de la promenade verte à Woluwe-Saint-Lambert avait dû être fermée début juin après que la poutre principale de l'ouvrage menaçait de rompre. Cette passerelle avait déjà connu des problèmes de stabilité à l'été 2014. L'IBGE avait alors constaté une forte dégradation des poutres de la structure.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150615_00664598


    1 commentaire
  • Fin des vols de nuit: économie de 100 millions d'euros en frais de santé

    D'après l'étude, la suppression des vols de nuit permettrait également de réaliser une économie de près de 100 millions d'euros en frais de santé par an, en partant du postulat qu'environ 250.000 personnes sont touchées par le bruit des avions. Selon les données examinées, le Belge dépenserait environ 4000 euros en frais de santé par an.

    La fin des vols de nuit permettrait de diminuer ces frais de santé de 10%. Chez Brussels Airport, la suppression des vols de nuit est impensable. "Que fait-on des 20 000 emplois directs et des 40 000 indirects qui dépendent de l'aéroport?", répond-on. Des emplois qui ne dépendent cependant évidemment pas uniquement des vols de nuit. 

    Source : 

    http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_nuisances-des-avions-economie-de-100-millions-en-frais-de-sante-avec-la-fin-des-vols-de-nuit?id=9005640

     


    votre commentaire
  • Une candidate à l’adoption d’un chien euthanasié accuse la Société protectrice des animaux (S.P.A). Qui elle-meme parle de calomnie et devrait aller en justice.

    Wolu1200 : Une habitante de notre commune conteste l'euthanasie d'un chien par la SPATâche pas toujours évidente, et même parfois ingrate, que d’œuvrer au bien-être animal… La Société royale protectrice des animaux de Charleroi est en train d’en faire l’expérience. En cause, l’euthanasie d’un chien qu’une dame souhaitait adopter.

    Selon le rapport du vétérinaire du refuge, qui exerce depuis 18 ans, l’american staff terrier souffrait de cécité congénitale, et plus encore de dégénérescence cérébelleuse, une pathologie propre à la race qui engendre tremblements, perte d’équilibre, incontinence, incapacité à se tenir droit. À contrecœur, le vétérinaire a décidé l’euthanasie, «dans le respect du bien-être de l’animal», précise la SRPA.

    La candidate à l’adoption, Véronique De Cock, de Woluwe-Saint-Lambert, ne l’a pas entendu de cette oreille. Dans un courrier adressé à la direction de la SRPA et au ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, elle s’en prend virulemment au vétérinaire et à la SRPA. Elle estime l’euthanasie précipitée, parle d’«incompétence», de «sadisme» du vétérinaire, «de la sordide façon dont les animaux sont traités à la SPA». Ce à quoi le vétérinaire a réagi par courrier, justifiant sa décision.

    L’affaire n’en est pas restée là. La dame a aussi lancé une pétition en ligne adressée au ministre Di Antonio demandant «une enquête sur les agissements de la SRPA de Charleroi» dont elle estime qu’elle «euthanasie à tout-va des animaux en parfaite santé que des personnes souhaitent adopter». Et demande que l’euthanasie soit bloquée si quelqu’un manifeste son intérêt pour l’animal. Près de 2 000 personnes ont manifesté leur soutien.

    En justice?

    La SRPA, par voie de communiqué, voit dans les propos tenus la méconnaissance du fonctionnement de la SRPA et de la situation de l’animal, mais plus encore «une dénonciation calomnieuse». Et «une injustice pour le personnel, les bénévoles et tous ceux qui ont fait du bien-être animal une cause». La SRPA ne manque pas de rappeler qu’elle a sauvé 4 600 chiens en un an, pour un taux d’adoption de 76%.

    Pour la SRPA, les accusations formulées, «infondées», sont désastreuses. Fonctionnant sans subsides, l’association risque de voir ses rentrées financières compromises… De plus, la SRPA est candidate au Conseil du bien-être animal mis en place par Carlo Di Antonio.

    Par la voix de son avocat, Me Étienne Gras, elle envisage de déposer plainte avec constitution de partie civile. Des accusations semblables avaient précédemment abouti à la condamnation par le tribunal de Charleroi, rappelle l’avocat.

    Source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150612_00663858


    8 commentaires
  • Qui a dit que la population branchée était prisonnière de son smartphone

     

    Qui a dit que la population branchée était prisonnière de son smartphone


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique