• Nostalgie woluwéenne en photo. Square Montgomery dans l'entre-deux-guerres

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir


    votre commentaire
  • Le titre de cet article aurait pu être : Beau de loin mais loin d'être beau 

    Quoi qu'il en soit, les Monuments et Sites, en collaboration avec La Région de Bruxelles-Capitale, ont fait fort au Rouge-Cloître à Auderghem.

    Le site du Rouge-Cloître, classé dans le cadre du réseau Natura 2000, présente, depuis bien trop longtemps, une dégradation importante de ses bâtiments et en particulier de l'abbaye de (du) Rouge-Cloître.

    Le long bâtiment du prieuré, en cours de restauration depuis novembre 2012, était dissimulé jusqu'à tout récemment, mi-mai 2013, sous une bâche blanche qui laissait augurer d'une résurrection flatteuse au vu de la longueur du chantier (+ de six mois). Selon le "collectif des promeneurs et amoureux du Rouge-Cloître", le résultat se passe de commentaires. Pour appuyer leurs dires, ceux-ci m'ont envoyé des photos très explicites. 

    Ce même collectif a l'espoir que Monsieur Didier Gosuin, bourgmestre d'Auderghem, ainsi que le Collège communal interpelleront les maîtres d'ouvrage de ce chantier. Ces promeneurs ont la sensation que ce chantier a été "abandonné" car il est tout à fait improbable - au vu de l'état de délabrement actuel du bâtiment - que cette restauration soit terminée.

    A côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-Cloître

    A côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-Cloître

     Pour agrandir les photos, cliquez sur celles-ci.


    A côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-CloîtreA côté de chez nous : Les tribulations de l'abbaye du Rouge-Cloître

                                                                                                                                                       

    Pour relire un ancien article sur la problématique du Rouge-Cloître, cliquez sur le lien suivant :

    http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/a-cote-de-chez-nous-auderghem-a-quand-la-fin-des-travaux-a-l-abbaye-de-a84543652


    votre commentaire
  • A la requête du Procureur du Roi de Bruxelles, la police demande de diffuser l'avis suivant : 

    Ce vendredi 24 mai, vers 22h30, Olivier Huck, âgé de 53 ans, a été vu pour la dernière fois à Woluwe-Saint-Lambert, avenue des Cerisiers. Depuis, il ne s'est plus manifesté.

    M. Huck mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux courts et grisonnants. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un pantalon jeans foncé, d'un pull à col roulé beige et d'une veste bleue marine avec un col en cuir brun.

    Si vous avez vu cette personne ou si vous connaissez l'endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300.

    Les témoignages peuvent aussi parvenir via :

    avisderecherche@police.be

     Source : www.7sur7.be

     

    Disparition inquiétante à Woluwe-Saint-Lambert

     

     

     


    votre commentaire
  • Talons hauts pour journées pluvieuses en ce beau printemps d'automne


    votre commentaire
  •  

     

    Initiative sympathique, citoyenne, non violente et... surtout courageuse d'un promeneur qui a déposé ces post-it, sur une distance de près de 100 mètres, à chaque endroit où un chien s'est "oublié".

     


    votre commentaire
  • L'eau de la piscine du Poséidon est-elle au top ?Résultat des analyses de Brulabo pour la qualité bactériologique des eaux de piscine de la région bruxelloise

    Numéro 1 : Le Neptunium à Schaerbeek

     

    Numéro 2 : L'Espadon à Etterbeek

    Numéro 3 : Wolusport à Woluwe-Saint-Pierre

    Numéro 4 : La piscine de Neder-Over-Heembeek

    Numéro 5 : La piscine Victor Boin à Saint-Gilles

    Numéro 6 : La piscine du Ceria à Anderlecht 

    La qualité bactériologique des eaux de piscines à Bruxelles est encore en hausse. Cette bonne nouvelle résulte des analyses effectuées par le laboratoire inter-communal Brulabo que la Région a chargé de cette mission. En 2011, un record de bonne qualité bactériologique de l'eau des piscines bruxelloises avait déjà été enregistré avec 94,7 % d'échantillons satisfaisants. Pour l'année 2012, ce record est battu avec 96,2 % d'échantillons satisfaisants. L'amélioration de la qualité bactériologique de l'eau des pataugeoires se confirme avec 100 % d'échantillons satisfaisants. Parmi les 32 établissements contrôlés chaque mois par Brulabo, 12 sont des grandes piscines communales. Pour ces 12 piscines, un classement a été établi en fonction de la teneur moyenne en chlore combiné dans l'eau du grand bassin.

    Seul point noir, la qualité bactériologique des pédiluves (les bacs où on se trempe les pieds avant d'accéder à la piscine) s'est détériorée en 2012, avec 26 % d'échantillons non satisfaisants.     Le pouvoir désinfectant des pédiluves est primordial car, à défaut, il représente une source de dissémination de microbes tels que l'agent responsable des verrues plantaires.

    Seul bémol dans ce classement, le "Poséidon".               La piscine de Woluwe-Saint-Lambert, ne se trouve pas dans le classement de tête. Pourquoi ?

    Source : 7dimanche Actualité 


    3 commentaires
  •  

    Parc de Roodebeek : Bonjour tristesse

     

    Historique :  Les terres de Roodebeek appartenaient au XVIIIème siècle au couvent des Jésuites de Bruxelles. Ces terrains furent achetés en 1778 par le propriétaire de l'actuel Château Malou. Au XIXème siècle, un cultivateur fut autorisé à exploiter sables et pierres pour une période illimitée. Les fortes pentes que l'on peut découvrir aujourd'hui sont le fruit de cette carrière. Le parc fut ouvert au public en 1948.

    D'une superficie de 4,5 hectares, le parc de Roodebeek se dresse sur des coteaux pentus. Il se compose, entre autre, d'une plaine de jeux pour enfants en bas âge, d'une animalerie et d'un arboretum (inauguré en 2007) gérés par l'asbl "Natura Roodebeek" ( http://www.woluwe1200.be/fr/cadre-de-vie/mon-environnement/espaces-verts/natura-roodebeek ).   Son massif boisé, au relief vallonné, renferme de nombreuses variétés végétales horticoles et des essences indigènes qui font le régal des nombreuses espèces d'oiseaux et des amoureux de la nature. Dans sa partie basse, se trouvent deux bâtisses (Villa Montald et Maison Devos) du XIXème et du XXème siècle. Ce parc est placé en liste de sauvegarde par la Commission Royale des Monuments et Sites. Des travaux sont entrepris depuis quelques années pour freiner l'érosion des talus. Et c'est là que le bas blesse. Si vous vous promenez au milieu des sentiers, vous y découvrirez l'état déplorable des clôtures sensées permettre à la nature fatiguée ou blessée de se régénérer et de reprendre la place qui était la sienne... avant que les promeneurs et, surtout, les cyclistes ne mettent à mal cette nature de plus en plus exsangue.

    Sachant que dans notre commune les espaces verts se raréfient vertigineusement (Val d'Or), il serait judicieux que les autorités communales se rappellent que Woluwe-Saint-Lambert est présentée dans les guides touristiques comme étant une commune verte. A elle de faire en sorte que ce vert se présente encore et toujours sous forme de chlorophyle !!! 

     

    Parc de Roodebeek : Bonjour tristesse

    Parc de Roodebeek : Bonjour tristesse

    Parc de Roodebeek : Bonjour tristesse

    Parc de Roodebeek : Bonjour tristesse

    Dans un courriel récent que m'a envoyé Monsieur Grégory Matgen, échevin chargé de la Nature, de l'Environnement et du Développement durable, celui-ci reconnait que la rénovation du parc de Roodebeek est une nécessité absolue qui figure, d'ailleurs, selon lui, dans la note de politique générale présentée en ce début d'année par le Collège des Bourgmestres et Echevins. De plus, toujours dans ce courriel, Monsieur Matgen m'a assuré que l'état déplorable des clôtures du Parc de Roodebeek ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir. 

     


    4 commentaires
  •  

    L'hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert fait, enfin, peau neuvePhoto d'archive 

    Inauguré en 1939 l'hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert, oeuvre de l'architecte Joseph Diongre, a été classé en 1995. En 2004 déjà, le collège prend conscience de la nécessité de restaurer l'enveloppe du bâtiment. Le bâtiment étant classé, il fallait une restauration et donc obligation de remettre l'hôtel communal dans son état d'origine. Un bureau d'étude fut désigné, suite à un appel à projets. le bâtiment étant classé, les travaux sont en partie subsidiés par la Région. Des études minutieuses des documents d'archive et des plans d'origine ont conduit à un projet qui améliorera l'esthétique tout en rendant le lieu plus performant. 

    Le chantier débuté mi-avril, est prévu pour une durée approximative de 260 jours ouvrables. Le montant des travaux, hors révision, s'élève à 1,8 millions d'€ dont 1,3 millions d'€ à charge de la Région bruxelloise. L'ensemble des travaux de ravalement devrait s'achever vers Pâques 2014.

    Article complet en cliquant sur le lien suivant :

    http://fdfwoluwesaintlambert.be/spip.php?article489


    votre commentaire
  • A côté de chez nous : Un muguet qui sent le soufre à woluwe-Saint-Pierre !!!Muguet des scouts confisqué par la police à Woluwe-Saint-Pierre. 

    Le 1er mai, des scouts qui vendaient des brins de muguet pour financer leur projet de grand camp ont été contrôlés par la police qui exigeait une autorisation du bourgmestre. N'étant pas au courant de cette règle, plusieurs sections se sont vues saisir l'entièreté du muguet dont elles disposaient à ce moment-là. Tanguy Verheyen, conseiller communal à WSP, interpellera la majorité au prochain Conseil communal. "Cela constitue un manque à gagner important pour ces jeunes. Qui plus est, cette saisie ne s'est accompagnée d'aucun contrôle d'identité ni d'aucun PV permettant d'acter le nombre de muguets saisis et de garantir une traçabilité. Pourquoi la police n'a-t-elle fait aucune constatation officielle ?"  s'interroge le conseiller communal qui ajoute que, sous l'ancien bourgmestre, les scouts bénéficiaient d'une plus grande tolérance.

    Source : lalibre.be - Brèves du 10 mai 

    Deux petites questions du concepteurs de ce blog

    - Que sont devenus tous ces muguets saisis par la police ?

    - Qu'en pensent les fleuristes de Woluwe-Saint-Pierre ? 

       Delwart M

     


    votre commentaire
  • Le taux de chômage est un des moins élevés à Woluwe-Saint-Lambert.Dans la capitale, d'une façon générale, les jeunes sont particulièrement frappés par le chômage mais, selon le quartier qu'ils habitent, les différences sont sidérantes. Les jeunes qui habitent des anciens quartiers industriels, qui sont aujourd'hui, souvent, les quartiers les plus pauvres, sont parfois plus de deux fois plus nombreux que ceux des quartiers aisés à être demandeurs d'emploi. L'évolution démographique rend la situation particulièrement préoccupante. Dans ces quartiers, le taux de natalité est élevé, et la présence des jeunes est surtout marquée au sein du croissant pauvre de Bruxelles. Ils sont les plus nombreux à Molenbeek et à Saint-Josse, et les moins nombreux à Ixelles et à Woluwe-Saint-Lambert.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir au moyen d'une carte interactive de Bruxelles le taux de chômage par commune.

    http://blog.lesoir.be/docs/2013/05/07/le-chomage-a-bruxelles-

    carte-interactive/

     

    Source : blog.lesoir.be

    du 7 mai 2013 


    votre commentaire
  • White Star : l'échevin des Sports parle d'acharnement dans le chef de l'U.B.L'échevin des Sports Eric Bott s'est interrogé sur les motivations profondes de l'attitude de l'Union Belge de Football qui a refusé d'accorder la licence au Royal White Star Woluwe FC.  Il parle d'acharnement et de relents communautaires.

    "Force est de constater que l'éventualité de voir un nouveau club bruxellois francophone évoluer parmi l'élite du football belge souvent phagocytée par les représentants des grands clubs, ce qui ne favorise pas l'arrivée de nouveaux venus, ne semble pas être du goût de tout le monde", a expliqué Eric Bott.

    Celui-ci s'est demandé comment expliquer autrement les exigences urgentes de l'Union Belge formulées à quelques heures du passage du club devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport. Pour lui, on ne peut interpréter ce scénario que comme un véritable acharnement à l'encontre du White Star, conjugué aux manoeuvres, opérées en coulisse, par d'autres clubs intéressés par une participation à ce tour final.

    Source : " lavenir.net ".

    Article complet en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.lavenir.net/sports/cnt/DMF20130430_00304539


    votre commentaire
  • Une opération de contrôle de la vitesse a été menée par la police à Woluwe-Saint-Lambert au Boulevard Brand Whitlock de 20h à 4h du matin. Le permis de conduire a été retiré à 68 automobilistes. Par ailleurs, 80 conducteurs roulaient sous l'effet de l'alcool. 9.665 véhicules ont été contrôlés et 824 conducteurs roulaient trop vite. Il y a eu 5 arrestations judiciaires, 5 PV pour conduite sous influence de stupéfiants, 27 PV pour usage d'un gsm au volant, 25 PV pour non port de la ceinture et 1 PV pour défaut d'assurance. L'opération a mobilisé 120 policiers.

     

    Woluwe1200 : Flashé à 148 km/h au lieu de 50

     

     La vitesse maximale relevée fut celle d'un automobiliste à 148 km/h au lieu de 50.


    votre commentaire
  • Images contrastées de l'homme et de l'animal

    Images contrastées de l'homme et de l'animal


    votre commentaire
  • Tirs sur un boss de la nuit avenue Georges HenriAlain, alias Le Blond  dans le monde de la nuit, a été atteint de plusieurs projectiles à hauteur de l'Institut Royal des sourds-muets et aveugles. La victime a été touchée de deux balles à hauteur de la cuisse et de la cheville. La police Montgomery a été sur place. Au parquet de Bruxelles, une enquête a été ouverte. L'origine de cette opération punitive serait la conséquence d'un incident avec un client italien mis à la porte d'une discothèque de la victime. La victime, Alain le blond, n'aurait pas porté plainte !!!  Il est vrai, aussi, que les personnes impliquées dans ce règlement de compte auraient des liens avec les milieux mafieux.


    votre commentaire
  •  

    Auderghem : A quand la fin des travaux à l'abbaye de (du) Rouge Cloître ?

     

    Auderghem : A quand la fin des travaux à l'abbaye de (du) Rouge Cloître ?

    Un collectif de promeneurs de (du) Rouge Cloître à Auderghem a imaginé cette photo montage (petite photo - Alors, c'est pour quand ?) suite à la lenteur des travaux à l'abbaye. Me basant sur l'article publié par Monsieur Didier Gosuin sur son blog ( http://didiergosuin.le-blog.be ), j'ai imaginé cette réponse, toujours sous la forme d'une photo montage... humoristique, de la Région de Bruxelles Capitale, responsable de la mise en place de ces travaux dont la lenteur est tout sauf exemplaire. Il est à noter qu'il n'y a que... deux ouvriers sur ce chantier. Le travail de ces ouvriers est d'étaler sur la façade de l'abbaye de Rouge Cloître de la chaux... provisoire !!!! (dixit l'un des ouvriers)

    Les promeneurs de (du) Rouge Cloître sont prévenus. Si tout va bien, leurs... petits-enfants auront, peut-être, la chance de voir la fin de ces travaux.

    Lien utile : http://woluwe-saint-lambert.eklablog.com/a-cote-de-chez-nous-les-tribulations-de-l-abbaye-du-rouge-cloitre-aude-a90784193


    votre commentaire
  •  

                                                                                HIER

    Woluwe-Saint-Lambert, tes espaces verts se transforment en désert

     

    Woluwe-Saint-Lambert, tes espaces verts se transforment en désert


                                                                          AUJOURD'HUI

    Woluwe-Saint-Lambert, tes espaces verts se transforment en désert

     

    Woluwe-Saint-Lambert, tes espaces verts se transforment en désert

     Le "Val d'Or", espace biotope qui a failli, dans les années 90, devenir une zone de réserve naturelle se voit, une fois encore, perdre une grosse partie de sa chlorophyle puisque près de 160 arbres ont été abattus pour permettre la construction de nombreux nouveaux logements (+- 8 immeubles). Pour rappel, à l'origine le "Val d'Or" s'étendait sur une superficie de 36 ha et était devenu une mosaïque de milieux de recolonisation naturelle d'une étonnante variété. Contre l'avis de la population, les pouvoirs communaux de l'époque ont décidé l'urbanisation massive du site. On en voit les conséquences aujourd'hui. Sur les 36 ha, il devrait rester 6 ha de zone verte !!!

     

     


    votre commentaire
  • "Zut", c'est reparti... Ils remettent çaZUT est en réalité le diminutif de "Zatopek Urban Tour" et exprime, en réalité, l'enthousiasme, la fête, la solidarité et la convivialité. Pour sa cinquième édition et toujours sous le slogan 'C'est beau une ville qui court", ce circuit regroupe trois joggings printaniers dont les "15 kilomètres de Woluwe-Saint-Lambert". Cette grande course serpentera nos rues le dimanche 28 avril. Au départ du stade communal, elle offrira l'opportunité aux participants de longer ou traverser quelques endroits remarquables de notre belle commune. Le rendez-vous proposera aussi un circuit plus light de 6 kilomètres. Les organisateurs ont également décidé de renforcer leur soutien à plusieurs associations humanitaires comme Unicef - Handicap International - Cap48... 

    Individuellement ou en équipes, les coureurs seront invités à devenir les ambassadeurs de ces bonnes causes et à inscrire leur effort physique dans un vaste mouvement de solidarité sociale.

    Renseignement et inscriptions : 02/538-54-58 ou

    Info@zatopekurbantour.com


    1 commentaire
  •  

    Le White Star repris par des investisseurs dubaïotes.

    Le White Star a trouvé un repreneur. Le club a lui-même confirmé l'information sur twitter... qui n'est plus à mettre au conditionnel après la publication de cette photo sur le site du White Star.

    Article complet avec vidéo en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-sportive/24759-le-white-star-aurait-trouve-un-repreneur

    Source : TéléBruxelles.be

      


    2 commentaires
  •  

    Sécurité à Woluwe : Un potelet pas au top !!!! en face de la maison communale

     

    Sécurité à Woluwe : Un potelet pas au top !!!!

     

    Alors que le dernier " Wolu info " d'avril vient d'atterrir dans nos boîtes aux lettres, j'y découvre l'article consacré au bien-être des personnes handicapées et je partage le message positif qui y est associé mais... (bin oui) au vu des photos que j'ai prises juste en face de la maison communale de Woluwe-Saint-Lambert, je me dis que les mal-voyants et surtout les aveugles risquent d'avoir un soucis avec un potelet installé, je ne sais trop bien pourquoi, au milieu du trottoir sur l'avenue Paul Hymans et cela alors que "l'oreille" de ce trottoir est déjà ceinturée de potelets de sécurité. Si je conçois l'installation de ces protections à hauteur du passage piétons, je m'interroge sur la présence de ce potelet "invasif"qu'il aurait été plus judicieux, pour la protection des non-voyants, de ne pas installer, ou d'entourer de dalles de repérage et d'éveil à la vigilance.

      


    2 commentaires
  • Woluwe1200 : Le prolongement du tram 94 en trois photos (source : lavenir.net)

    Woluwe1200 : Le prolongement du tram 94 en trois photos (source : lavenir.net)

    Woluwe1200 : Le prolongement du tram 94 en trois photos (source : lavenir.net)


    votre commentaire
  • La gaufre de Woluwe-Saint-Pierre gagne un nouveau prix à... NEW-YORKRappelez-vous. J'en avais parlé dans un billet précécent. Il y a quelques mois de cela, à l'issue du concours culinaire de l'Allée aux gaufres, un jury présidé par le chef Albert Verdeyen avait eu la lourde tâche d'élire la meilleure gaufre de Bruxelles. Toutes les communes avaient participé à ce concours plus qu'original et, notre voisine, la commune de Woluwe-Saint-Pierre avait remporté haut la main le premier prix. Cette gaufre avait été élaborée à base d'éléments bruxellois dont une crème de spéculoos et des cerises cuitent dans de la kriek. Lors d'un concours organisé à New-York, cette même gaufre de Bruxelles, a été recompensée de la plus haute distinction.

    Source : Carla Dejonghe

    http://www.carladejonghe.be

      

      


    votre commentaire
  • Record battu : Près de 7.000 visites en 6 joursMerci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à visiter ce blog citoyen et... communal (WSL).

    Entre lundi et samedi, vous avez été plus de 7.000 à cliquer sur celui-ci. Record absolu battu... qui est relativement mons important que celui de Psy avec sa chanson "Gangnam Style" qui affichait 1.513.505.354 visiteurs. Mais bon, chacun son style, et le mien est... moins populaire !!!

    Michel de Bruxelles


    7 commentaires
  • Un toit chlorophilisé au... Shopping de Woluwe-Saint-LambertAlors que l'élargissement du Shopping de Woluwe-Saint-Lambert est en projet, Philippe Geelhand , conseiller communal et Carla Dejonghe plaident pour l'aménagement d'un toit vert au-dessus du Shopping de Woluwe. Un toit écologique sur le centre commercial permettrait de résoudre une partie des problèmes d'inondation de la vallée de la Woluwe, estiment-ils. La députée Carla Dejonghe propose également l'accès au toit aux habitants du quartier. Les deux élus suivront de près le dossier au conseil communal et au Parlement bruxellois.

    Source : La Libre Belgique du jeudi 11 avril 2013


    votre commentaire
  • Une sculpture en hommage aux paras-commandos sera inaugurée à Woluwe-Saint-Lambert en face du campus de l'UCL, dans les prochains mois. Réalisée entièrement en acier inoxydable, d'une hauteur de près de deux mètres et composée de près de 1400 pièces, elle est signée Thierry Lauwers, sculpteur et lui-même ancien para, où il a passé cinq ans, après plusieurs années à la légion étrangère.

    Cette statue a été créée à l'initiative de l'ANPCV - Amicale des paras-commandos Région brabant - qui prend en charge tous les frais liés à la création de ce qui sera la toute première statue en hommage aux paras-commandos belges.  Les initiateurs en sont, entre autre : L'adjudant (R) Houben et le secrétaire de l'ANPCV, Monsieur Vandevelde, ancien para-commando et actuel conseiller-communal dans notre belle commune de Woluwe-Saint-Lambert.

    Reportage vidéo, cliquez sur le lien : http://www.telebruxelles.net/portail/info/-communale-bruxelloise/woluwe-saint-lambert/23991-une-statue-pour-les-paras


    votre commentaire
  • NO COMMENT

    Merci Joëlle


    4 commentaires
  • Le magasin Club du Shopping de Woluwe sera-t-il victime du Plan social ?En panne de rentibilité et de croissance, la chaîne de librairies-papeteries lance un plan de restructuration pour assurer sa survie. Celui-ci prévoit la suppression de 53 emplois et la fermeture de sept magasins.

     Confrontée à la concurrence accrue des grandes-surface, des magasins de loisirs, des géants du commerce électronique et à l'arrivée du livre numérique, l'enseigne avait lancé l'été dernier une série de nouveautés pour redresser ses ventes et renouer avec la rentabilité. Ce travail marketing n'a visiblement pas porté ses fruits puisque la chaîne vient d'annoncer un plan social. De plus, le rayon papeterie qui assurait la plus grande part de son bénéfice a été considérablement affaibli. Conformement à la loi Renault, la direction a annoncé aux représentants du personnel sa décision de fermer quelques magasins, de mettre en place un système plus important de polyvalence du personnel et de diminuer les heures prestées. Au total, 53 emplois seraient menacés et 7 magasins fermés ou franchisés. A Bruxelles, le Club Flagey serait sacrifié quant à celui du Shopping de Woluwe, il serait préservé mais... à quelles conditions pour les salariés ? Les négociations sur le plan social doivent débuter la semaine prochaine.

    Source : levif.be 

    Computer Square                                                        La chaîne de magasins Computer Square serait également dans la tourmente puisque les quatre magasins installés à Bruxelles fermeraient leurs portes dans les prochaines semaines.              Le magasin Computer Square Shopping de Woluwe  cesserait ses activités fin du mois d'avril. Le service technique de la chaussée de Roodebeek fermerait également fin de ce mois. Cette chaîne de magasins (sur le marché depuis plus de 25 ans) serait victime de la contraction de la marge bénéficiaire des ordinateurs (portables) et de loyers (Shopping de Woluwe) devenus inabordables.

    Source... venant d'un membre du personnel de Computer Square Woluwe.


    votre commentaire
  • NO COMMENT


    votre commentaire
  • Le White Star en grève (vidéo)

    Info et vidéo à découvrir en cliquant sur le lien suivant :

      

      http://www.telebruxelles.net/portail/info/info-sportive/24443-d2-le-white-se-met-en-greve-pas-de-derby-ce-week-end


    votre commentaire
  • Même la ministre en charge de l'aide aux handicapés ne respecte pas les emplacement concernés. Evelyne Huytebroeck (Ecolo), s'est vue infliger une amende pour avoir garé sa voiture de fonction sur un emplacement pour personnes à mobilité réduite. La ministre reconnaît son erreur et s'excuse. Mais c'est une infraction dérangeante pour Huytebroeck, censée montrer l'exemple et défendre les droits des handicapés.

    Peut-être que si l'emplacement avait été peint en vert, la ministre l'aurait remarqué (oh, c'est de l'humour).

    Barbara Gandolfi, ex compagne de J.P. Belmondo a dû payer 165 euros pour s'être garée sur un emplacement pour handicapés à Ostende. Quel est le montant de l'amende à Bruxelles et qui payera la facture ?

    Delwart M.


    2 commentaires
  • Woluwe-Saint-Lambert : Petite précieuse se préparant à aller au Shopping.


    votre commentaire